Le TAG de la blogueuse

17:00


Bien le bonjour mesdemoiselles ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un TAG déniché sur le blog d'Odile Sacoche, qui s'intitule le TAG de la blogueuse. Je me suis dis que ce serait sympa à faire, et les questions me plaisaient beaucoup !

Commençons tout de suite avec la première question

Quel(les) message(s) / valeur(s) veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Ce qu'il faut savoir c'est que je suis une personne qui n'a pas du tout confiance en elle. J'ai tendance à beaucoup me dévaloriser et de plus, je suis très timide. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un blog et non une chaîne Youtube. A travers mes articles, j'avais envie de montrer que ce n'est pas parce que vous êtes timide et peu sûre de vous que vous ne pouvez pas vous lancer. Faîtes ce dont vous avez envie, lorsque vous en avez envie ! J'avais également envie de partager ma passion pour le maquillage avec des personnes d'où qu'elles viennent et de tout âge !

Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi  ?
Non je ne blogue pas de façon anonyme, à la base j'en avais envie mais je suis finalement revenue sur ma décision parce que me cacher derrière un pseudonyme n'est pas mon truc.

Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ?
J'aime beaucoup Natacha Birds et Pauline Dress

Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Cela dépend. Je peux mettre une après-midi comme plusieurs jours pour écrire un article, en fonction du sujet que j'aborde et de la manière dont je veux le développer.

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?

Le temps varie en fonction de ma motivation et du sujet que je traite. Avant d'arrêter de travailler, je consacrais une à deux heures à mon blog en semaine et trois à quatre heures le week-end. Maintenant que je ne travaille plus, c'est passé à environ six heures par jour. Pour ce qui est des commentaires, ils ne sont pas encore très nombreux, je les modère et j'y répond donc très rapidement, en général dans les deux ou trois heures qui suivent la réception d'un commentaire.

Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Je n'ai pas de moment préféré pour écrire, l'inspiration et l'envie d'écrire peuvent me venir matin, après-midi et soir ! Je peux écrire pendant quelques minutes, comme durant plusieurs heures.

Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Celui dont je suis la plus fière est sans doute celui ou je parle de mon changement de contraception. Je parle de mon expérience personnelle mais j'avais également fait énormément de recherches pour pouvoir vous livrer l'article le plus complet et le plus clair possible.

Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
C'est un commentaire que j'ai reçu sur mon article concernant les violences conjugales. C'est un sujet qui me tenait énormément à cœur, et dont je voulais parler pour sensibiliser les personnes qui me lisent. Il m'avait beaucoup touché ainsi que la jeune femme dont j'avais recueilli le témoignage.
 Je termine ici mon article, et je vous retrouve lundi prochain !

Gros bisous 💋

You might also like

0 commentaires

L'article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥