Mes cinq conseils pour bien dormir la veille de la rentrée

Publié par - 17:00


Ça y'est c'est la rentrée ! Joie et impatience pour certaines, angoisse et cauchemar pour d'autres, ces deux états totalement opposés l'un à l'autre et les horaires de sommeil décalés à cause des vacances peuvent rendre l'endormissement difficile voire même impossible à la veille du retour en classe ou au travail. Parce que j'ai effectué ma rentrée ce lundi (même si j'ai officiellement terminé mon contrat hier) et qu'il m'est déjà arrivé de galérer à m'endormir avant une reprise, je te propose cinq conseils qui t'aiderons je l'espère à t'apaiser et à t'endormir.

1) Se coucher un peu plus tôt que la normale 

Certaines me diront qu'elles ont horreur d'aller se coucher avant d'avoir les mirettes qui piquent mais crois-moi qu'à la veille d'une rentrée et particulièrement si tu as le sommeil décalé ça ne peut que te faire du bien. Et si vraiment ça t'ennuie de vous coucher tôt, bois une tisane qui va te détendre et préparer ton corps à dormir.



2) Se mettre au calme 

J'aime que l'endroit où je dors soit calme et paisible. Je fais en effet partie de la catégorie de personnes incapables de dormir correctement si il y'a son et lumière qui parviennent jusqu'à elles. Paradoxalement, j'aime écouter de la musique certains soirs, mais attention, je te parle de musique très douce et à volume faible. Si tu avais pour projet d'écouter du rock à fond les ballons, un conseil, lâches l'affaire !

3) Délaisser les écrans ...

Oui oui, tu as bien lu ! On laisse tomber les écrans qui nous énervent et qui nuisent à un bon sommeil. Pourquoi ? Parce que, le soir, ton horloge biologique est plus sensible à la lumière et rend donc l'impact des écrans bien plus élevé qu'en temps normal. Alors si tu veux bien dormir, lâches ton téléphone !


4) ... Au profit d'un livre ! 

Ce conseil est valable autant pour une veille de rentrée que dans la vie de tous les jours. Les études disent que quinze minutes de lecture seulement sont nécessaires mais vous si tu décides de passer votre soirée à lire, no problemo ! Personne ne viendra te blâmer pour ça. C'est une habitude que j'avais lorsque j'étais à l'école, que j'ai peu à peu perdue et que j'ai reprise ses dernières semaines. En ce moment je lis la série des "Cinquante Nuances" ! Blague à part, lire un livre avant de dormir t'aideras à soulager ton stress et ton anxiété et en plus de ça, tu feras sûrement de très jolis rêves. Attention, lire des livres sur l'ordinateur, une tablette, un téléphone ou une liseuse c'est NO WAY ! On chope un vrai bon bouquin et on s'y met !


5) Utiliser un masque de nuit (pour celles qui ne supportent pas la lumière comme moi)

Comme je vous le disais plus haut, la lumière et moi quand il s'agit de dormir, ça fait deux. Même si je commence à m'y habituer tout doucement, j'ai investit dans un masque de nuit lorsque je suis arrivée chez mes beaux-parents. Le seul inconvénient c'est qu'il tient un petit peu chaud et que le matin je me réveille avec les marques du masque au niveau des pommettes. Mais une fois que la peau est détendue c'est ni vu, ni connu !


Je termine ici mon article spécial sommeil, j'espère que certains de ces petits conseils te serons bénéfiques, comme ils ont pu l'être pour moi et je te retrouve vendredi prochain pour un nouvel article, week-end en famille oblige !

PS: Avec la reprise du travail, je n'avais pas eu le temps de passer sur le blog et je me suis aperçue seulement aujourd'hui que l'article de lundi ne s'était pas publié (ouh le vilain !) C'est chose faîte depuis ce matin et je te laisse donc le lien ici !

Des bisous 💋

Tu aimeras aussi..

0 commentaires

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)