Zoom sur : la Fabrique du Père Noël


Il y'a quelques semaines, j'ai été contactée par Margaux, responsable communication de La Fine Équipe afin de te parler d'un pop-up store : La Fabrique du Père Noël. Alors si tu vis près de Paris et que tu es en panne d'idées cadeaux, continue de lire, cet article est fait pour toi !

La Fine Équipe est spécialisée en retail et évènementiel. Elle collabore avec de jeunes marques et créateurs mais également avec de grands magasins depuis 2015. Son objectif ? Les accompagner lors d'événements shopping ou éphémères durant lesquels les visiteurs peuvent retrouver différents entrepreneurs, stylistes, designers, influenceurs au même endroit pour une durée définie.

Maintenant que je t'ai présenté la Fine Équipe, il est temps pour moi de te parler de leur événement phare mis en place d'octobre à décembre depuis 2016 : la Fabrique du Père Noël. Durant deux mois, de jeunes créateurs viennent présenter leur dernières nouveautés afin de permettre à tous de trouver LE cadeau de Noël parfait.


C'est dans le quartier du Marais et plus précisément au 13 rue des Archives dans le quatrième arrondissement de Paris que tu pourras aller découvrir l'univers de pas moins de 150 marques différentes. Chaque semaine propose sa nouvelles vague de créateurs. Dans ce décor d'une  superficie de 300m2, tu seras plongée dans la magie de Noël de part les couleurs dorées et bleutées donnant une ambiance chaleureuse, féérique et festive. Concernant les idées de cadeaux, tu seras servie : beaux, mignons, frenchy, originaux, tendance et accessibles, tu trouveras forcément ton bonheur.

Si tu recherches des produits destinés à illuminer ta peau, tu peux craquer pour Luzālie et ses savons pour corps et visage fabriqués à la main. La Crème Libre te proposeras des soins français, naturels et rechargeables. Gâtes l'homme de ta vie, et fonces sur les cosmétiques bio pour le visage et la barbe de Monsieur Arsène. Si tu aimes avoir de jolies mains, je te conseilles les vernis à ongles colorés, vegan et fabriqués en France de la marque Orijinal !


Tu es plus branchée mode ? LIAJE et sa maroquinerie urbaine, minimaliste et made in France ne pourra que te combler ! Si tu recherches des accessoires cousus à la main et zéro déchet à la fois pour les femmes mais aussi les enfants, By Kosaru te feras assurément craquer. Quant à Louise Marcaud, ses chemises, jupes et vestes minimalistes et upcyclées sont les must-have de cet hiver !

Qui dit Noël, dit aussi Nouvel An, et ce soir là, il faut briller de milles feux ! Les créateurs de Rue Paradis sont là pour ça et proposent des créations fantaisie inoxydables. Attention, quantités limités ! Si jamais tu es fan de haut de gamme, alors Valérie Sanyas saura répondre à tes attentes. Le Made in France est de nos jours un incontournable, Mahny Jewelry élabore donc des bijoux français, semi-précieux et assemblés à la main. LolaTroisfontaine t'éblouiras avec ses bijoux fins et délicats idéaux pour accessoiriser une tenue de fête. 


La maison n'est pas en reste avec la présence de ASÅP qui propose des affiches illustrées et personnalisées. L’Atelier du Marais viendra parfumer ton intérieur avec ses magnifiques bougies . Si tu aimes les designs graphiques et colorés, AYO MODA CASA à signé une superbe collection de coussins, lampes et plaids. Et enfin, parce qu'on aime Paris et son style bien à lui, pourquoi ne pas l'ajouter chez soi grâce à Toit de Paris et ses magnifiques pièces uniques ?



Je te l'ai dit, La Fabrique du Père Noël te permettras de trouver LE cadeau parfait ! Il suffit juste de te laisser tenter. En plus de cela, saches que tous les jeudis de 18h à 20h, est organisé l'Apéro-Créateur durant lequel tu peux rencontrer les jeunes marques, réaliser des sessions shopping réduction. Boissons offertes par les partenaires et des animations surprenantes. Exceptionnellement, l'Apéro Créateur de cette semaine se tiendra vendredi 17 décembre, toujours de 18h à 20h !

Je te recommande vivement d'aller faire un tour afin de découvrir toute la magie que La Fabrique du Père Noël propose, petits et grands ne peuvent qu'en être émerveillés.





Si tu souhaites en savoir plus sur La Fine Équipe qui je te le rappelle est à l'origine de ce magnifique Pop-Up, n'hésites pas à aller faire un tour sur leur site. Ils sont également présents sur instagram et facebook .

Je remercie Margaux de m'avoir fait confiance pour parler de ce si bel événement, et j'en profite pour te souhaiter à toi qui me lis, d'excellentes fêtes de fin d'année !

You May Also Like

0 comments

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)