Update : mon feed instagram et le matériel que j'utilise !

17:00



J'espère que vous allez bien ? Comme vous le savez, j'ai changé à deux reprises de feed Instagram ces dernières semaines. Aujourd'hui et suite à mon post Instagram de mardi, je vous propose une update de mon feed Instagram et pour que l'article soit plus complet et moins répétitif, je vous propose de découvrir une nouvelle application ainsi que le matériel que j'utilise pour faire mes photos, et le logiciel qui me sert à les éditer... Je vous laisse donc découvrir, l'update de mon feed instagram, les applications, ainsi que le matériel et le logiciel que j'utilise au quotidien. J'espère que cela vous plaira.

Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû remarquer un changement de qualité de mes photos, aussi bien sur Instagram que sur le blog depuis environ deux mois. Dorénavant, je prend presque toutes mes photos avec un appareil photo qui est un Nikon Reflex D3100. Depuis que je l'ai ça m'a changé la vie aussi bien pour les photos de mon Instagram que pour celles du blog.

J'adore prendre tout un tas de photos, que ce soit pour mon blog, ou pour mon compte Instagram (pour pouvoir effectuer des latergram ou même avancer dans mes articles), parce que c'est une vraie passion. Aussi, il m'arrive parfois de vous poster des photos prises avec mon reflex directement après leur prise de vue. Pour se faire, j'utilise ce petit objet ci-dessous qui est un lecteur de cartes de la marque Essentiel B que mon beau-père me prête très régulièrement et qui se branche directement sur mon téléphone portable. Il lit les micro carte SD, les cartes SD ainsi que les clé USB.
 .

J'aime aussi parfois apporter plus de luminosité à certaines de mes photos, lisser mon grain de peau (personne n'est parfait !) et embellir mes photos. Pour se faire, j'utilise le logiciel Corel Paint Shop Pro. Il propose tout un tas d'autres options, comme le blanchiment des dents, rendre votre peau plus bronzée, la correction des yeux rouges, mais je me cantonne surtout aux deux dont je vous ai parlé plus haut. C'est un logiciel payant, que vous pouvez trouver en magasin.


Au niveau des applications, j'utilise toujours VSCO qui est pour moi une des meilleures applications pour visualiser le rendu que vos photos auront une fois en ligne. Toutefois, je n'utilise plus que des réglages pour modifier mes photos, j'ai arrêté d'utiliser les filtres parce qu'aucun ne me convenait réellement. J'avais fait plusieurs test au cours des dernières semaines et aucun ne me convenait,jusqu'à ce que je trouve celui que j'ai actuellement. Je vous laisse les réglages juste en dessous ainsi que la photo de mon feed que je vous avait posté mardi  😉


Au départ, j'avais peur d'utiliser un effet un peu bleu, de peur que cela dénature mes photos, mais maintenant j'avoue que je l'aime beaucoup et je trouve même qu'elles sont plus jolies après modification. J'adapte les différents réglages en fonction de la luminosité de mes photos.

Et enfin, la dernière application que j'utilise est Beauty Plus qui vous permet de corriger vos imperfections, de vous bronzer un peu si vous vous trouvez trop blanche de peau. Elle dispose également de filtres et d'outils de modification comme dans VSCO. L'application est gratuite et simple d'utilisation malgré le fait qu'elle soit en anglais uniquement. Lorsque vous l'ouvrez, il vous suffit de sélectionner le mode Beautify pour accéder au menu qui vous intéresse.


J'espère que l'article sur l'update de mon feed Instagram et du matériel que j'utilise vous à plus, j'ai essayé de le rendre le plus complet possible sans qu'il soit pour autant répétitif. Je vous retrouve lundi pour un nouvel article !

Gros bisous sur vos bouilles ! 💋

You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥