Relation à distance : mes trois conseils pour que cela fonctionne


Oui je sais, j'ai encore été absente .. Carrément difficile à suivre Marie. Mais je suis contente que tu puisses me lire ! Sur mes deux dernières relations, j'ai à chaque fois dû faire face à la distance, à croire que j'y suis abonnée sans le vouloir. A l'heure actuelle, si tu ne le sais pas parce que tu ne me suis pas sur instagram, je suis de nouveau en couple et une nouvelle fois à distance avec Antoine. Au fil des années, j'ai appris à gérer cet éloignement, pris du recul, appris à faire sans la personne que j'aime au quotidien, et j'ai envie de t'aider si toi aussi tu es dans mon cas en te donnant trois conseils qui sont pour moi essentiels pour que ta relation tienne le choc. Je tiens à préciser que je te donne ces conseils en fonction de mon expérience personnelle et que ma manière de fonctionner ne te conviendra peut être pas.


1. La communication

Base de toute relation, qu'elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle, la communication est d'autant plus importante si la personne que tu aimes se trouve à des centaines de kilomètres et que tu passes plusieurs semaines sans la voir. 

Aussi, il est primordial de garder le contact avec ton amoureux ou ton amoureuse. Que ce soit par sms, téléphone, ou visio, ne vous laissez jamais plus de 24h sans nouvelles. Je ne te dis pas de lui envoyer 150 sms ou de l'appeler 15 fois par jour (déjà parce que ce n'est pas sain, puis tu risques de gonfler l'autre qui malgré le fait qu'il t'aime, à quand même sa vie à côté). En ce qui nous concerne avec mon chéri, nous avons l'habitude de nous envoyer un sms le matin pour nous dire bonjour et nous souhaiter une bonne journée, de continuer à nous écrire raisonnablement durant la journée, puis de nous appeler le soir soit en visio, soit au téléphone et enfin de nous envoyer un dernier sms pour nous souhaiter bonne nuit. C'est un rythme qui nous convient bien et qui nous permet de nous sentir bien tous les deux.


2. Les petites attentions

Dans une relation toute petite attention est agréable. A distance, c'est encore pire. La personne que tu aimes est loin de toi, il n'est pas possible sur un coup de tête à 23h le soir de te retrouver dans ses bras. N'hésites pas à lui envoyer régulièrement un petit message pour lui dire que tu l'aimes, que tu penses à elle, qu'elle te manques (sans en abuser bien sûr), lui faire des compliments. Tu peux aussi sans occasion particulière lui envoyer un petit cadeau, lui écrire une lettre, lui parler des activités que tu aimerais faire lors du prochain week-end.. Parler d'avenir est aussi un bon moyen de faire en sorte que ton couple soit soudé. En faisant ça, vous vous prouvez mutuellement que vous avez envie que cela marche pour accomplir vos projets.

Bien entendu, il faut maintenir ces attentions lorsque tu es avec l'être qui fait battre ton cœur bien qu'elles soient forcément différentes de ce que tu fais quand tu n'es pas avec lui. Exemple : vous faire des câlins, prendre des douches ensemble, sortir vous balader, faire du shopping, manger au restaurant, vous organiser une soirée en amoureux .. Avec mon amoureux, nous avons une relation très complice, j'ai l'impression d'être en couple avec mon meilleur ami, parce qu'on va passer d'un câlin dans le canapé à une bagarre dans le lit, à un fou rire parce que l'un ou l'autre aura sorti une connerie, à une partie de UNO avant de dormir, à un moment détente où je m'occupe de lui et inversement. On s'aime comme des amants tout en se chamaillant comme des gosses. Ce sont ces petits riens qui font de nous un couple uni. 


3. La confiance

Tout comme la communication, elle est la base d'une relation amoureuse saine. Si tu n'as pas confiance en la personne que tu aimes et dont tu es éloigné(e), tu peux être sûr(e) que cela ne fonctionnera pas. Tu te rendras la vie impossible, la suspicion et la jalouseries seront omniprésentes et viendront juste détruire les moments que tu passeras avec elle et consumer votre couple. Pour ma part, c'est à cause de ça que ma dernière relation s'est terminée. 

L'homme avec qui j'étais en couple à par deux fois échangé des sms avec deux de ses exs en leur disant des choses qui m'ont profondément blessée. J'ai tout découvert par instinct, en fouillant son téléphone. Notre relation est devenue toxique dès que j'ai lu les messages. Je  n'ai plus jamais eu confiance en lui, j'avais peur qu'il recommence à chaque fois que nous étions séparés et il n'a jamais rien fait pour me rassurer. Fin de l'histoire. 


Aujourd'hui je suis totalement sereine concernant Antoine, je sais que je peux le laisser vivre sa vie d'homme sans avoir peur et réciproquement. A aucun moment il ne me viendrait à l'idée d'aller dans son téléphone parce qu'il ne me donne aucune raison d'avoir des doutes qui feraient que je pourrais aller fouiller. C'est une relation saine et solide qui à toutes les chances de perdurer dans l'avenir. D'ailleurs mon amour, si tu passes par ici, je t'aime :).


You May Also Like

0 comments

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)