Mon feed instagram de A à Z


Aujourd'hui, je te propose de découvrir une nouvelle fois les secrets de mon feed instagram actuel. Que ce soit son nom, les logiciels ou applications que j'utilise pour retoucher mes photos, je te dis tout ici !
 
Cet automne, j'ai décidé de changer de feed, comme j'aime le faire environ deux fois par an. Je voulais un feed qui soit automnal alors j'ai commencé à regarder un peu sur internet et j'ai enfin réussi à trouver quelque chose qui me plaise.

Le nom de mon feed actuel est Fall Preset. Ce n'est pas un feed pour lequel j'ai payé, je ne suis pas pour ce genre de chose. Je l'ai tout simplement trouvé sur Youtube. Maintenant il est très facile de trouver des presets Lightroom et de les reproduire, c'est donc ce que j'ai fais. Il y'a beaucoup de vidéos sur ce sujet, tu peux largement trouver ton bonheur sur Youtube. Je te glisse la vidéo du préréglage de mon feed juste en dessous !



Voici donc à quoi ressemble mon instagram à l'heure où je te parle : j'ai créée des stories à la une regroupées en catégories. Chacune d'elle possède une icône qui donne une indication sur le contenu de la storie. Je suis assez satisfaite, parce que pour une fois, mon feed instagram est harmonieux (et dieu sait que je suis rarement satisfaite de mes feeds)



Pour retoucher mes photos sur instagram, j'utilise deux applications qui sont Lightroom et BeautyPlus. Pour le blog, j'utilise Corel Paint Shop Pro.

Sur Lightroom, tu peux modifier totalement ta photo et mettre en place des préréglages comme je l'ai fait pour mon feed, tu pourras d'ailleurs constater que j'en ai plusieurs d'enregistrés sur mon compte. Tu peux modifier la luminosité, la saturation, la couleur, les détails jusqu'à ce que ta photo te plaises. Ensuite, tu as la possibilité d'enregistrer ton réglage en cliquant sur les trois petits point en haut à droite de ta photo, puis sur "Créer un paramètre prédéfini" et hop, le tour est joué. Bien entendu, tu peux le modifier par la suite comme je le fais pour mon feed instagram. En fonction de la luminosité de mes photos, j'ajuste le préréglage mais, il est rare que j'ai besoin de le faire.





Sur BeautyPlus, qui est une application de retouches photos, tu peux lisser ton grain de peau, blanchir tes dents, ajuster la brillance de tes yeux, supprimer tes cernes, t'amincir .. C'est une application que j'utilise relativement peu, et moins souvent qu'avant puisque j'ai sur mon ordinateur le logiciel Corel Paint Shop Pro qui me permet de retoucher mes photos. 



Paint Shop Pro est un logiciel payant. Je l'utilise beaucoup pour ajuster la luminosité et le contraste des photos du blog, il permet également de blanchir les dents, lisser le grain de peau et d'ajouter du bronzage. Au premier abord, il peut sembler compliqué à utiliser, mais une fois que tu as réussi à le prendre en main, c'est un jeu d'enfant. 


Pour prendre des photos que ce soit pour le blog ou pour instagram, sauf quelques exceptions, je n'utilise que mon appareil photo reflex. J'ai également mon iPhone 6S que j'utilise beaucoup moins. Pour me prendre moi-même en photo, j'ai toujours mon trépied. Comme je l'ai déjà dit précédemment, avoir un appareil photo comme le mien n'est pas obligatoire surtout si tu as un téléphone qui fait de bonnes photos. Etant donné que le mien commence à se faire vieux, je ne suis pas toujours satisfaite de la qualité des photos, je préfère donc me tourner vers mon reflex.

You May Also Like

0 comments

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)