Mes indispensables pour bloguer


Et si aujourd'hui on parlait de mes indispensables pour bloguer ? Parce que c'est bien beau de te poster des articles, mais je trouvais ça fun de te montrer les supports que j'utilise, mon matériel .. Alors si tout cela t'intéresse, continue de me lire.

En premier lieu, l'outil indispensable pour te poster des articles, c'est un ordinateur. Et fonctionnel de préférence ! J'ai reçu mon Asus VivoBook en décembre parce que je rentrais en formation et ça m'a changé la vie. Mon premier Asus n'en faisait qu'à sa tête, il freezait, s'éteignait dès que je le débranchait du secteur (ou pas parfois) et ma webcam ne fonctionnait plus. Compliqué de bloguer et de se former dans ces circonstances. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'ordinateur le plus performant du monde, il faut surtout qu'il puisse supporter les logiciels que tu peux être amenée à utiliser et pouvoir stocker tes photos pour tes articles à venir.


En parlant de photo justement, être équipée d'un reflex est aussi un plus. Attention, je ne dis pas qu'il est indispensable d'en avoir un, parce que je sais que c'est du matériel coûteux. Si tu n'as pas les moyens d'en acheter un mais que ton smartphone fait de bonnes photos, tu peux tout à fait l'utiliser pour alimenter ton blog et ton instagram. Pour ma part j'ai eu la chance qu'on m'en offre un et depuis la qualité de mes articles s'est améliorée, j'ai même refait des photos de certains d'entre eux. Un autre indispensable pour moi reste mon trépied ! Grâce à lui je peux me prendre en photo seule comme une grande sans avoir toujours besoin de demander à mon entourage de le faire (déjà parce que l'on a rarement le résultat que l'on veut et ensuite j'ai beaucoup de mal à poser en étant seule, alors avec quelqu'un derrière l'appareil ..). Le mien est de la marque Hama, je l'ai acheté 20€ sur le bon coin et pour la petite anecdote, il me dépasse lorsqu'il est totalement déplié. Même si je ne m'en sers pas tout le temps, je suis bien contente de l'avoir. 




Une autre chose qui est indispensable et que presque tout le monde possède à l'heure actuelle est un téléphone portable, un smartphone de manière générale. Pratique pour corriger ses articles ou poster sur les réseaux via les applications, il est aussi pour moi un moyen de répondre assez rapidement lorsque je reçois des messages sur instagram, facebook ou bien des emails. Je vous avoue que mon addiction à mon téléphone m'effraie un peu parfois, mais c'est un outil dont je ne peux me passer à cause du blog et pire encore depuis que je suis en BTS et en bachelor. C'est bête à dire mais il  y'a un peu toute ma vie dedans et je pense que je serais perdue sans lui.


Vu que l'on parle smartphone, parlons d'Instagram qui est je crois, mon réseau social préféré avec TikTok. Je passe beaucoup de temps dessus, j'essaye de travailler au maximum mes post et surtout mon feed. Je suis d'ailleurs totalement fan de celui que j'ai en ce moment et qui se nomme Frozen White. Je l'ai préréglé dans l'application Lightroom grâce à une vidéo que j'avais trouvé sur Youtube et j'aime beaucoup le rendu qu'il donne.


Une chose dont je ne peux me passer quand je blogue, c'est de musique. Donc tu peux être sûre que Spotify tourne constamment lorsque j'écris. Déjà parce que ça me détend, mais aussi parce que ça m'inspire beaucoup. Mais parfois je me laisse un peu emporter et si ma musique préférée du moment passe, c'est foutu, je me déconcentre. J'écoute beaucoup de musiques "Chill", mais aussi mes playlist personnelles.


Pour rester sur internet, j'utilise énormément le site Canva. J'y crée tous mes designs pour mes photos d'introduction d'articles, mais aussi des fonds d'écran que ce soit pour mon ordinateur, mon téléphone, ainsi que mes storys instagram. J'aimais beaucoup ce site, et depuis que je suis passée à la version pro, j'ai accès à beaucoup d'autres fonctionnalités. Sur ce site tu peux créer des lettres de motivation, des CV, des flyers, des logos, des cartes de visites, des agendas .. Tu as une multitudes de possibilités, c'est très complet et c'est pour cela que j'adore l'utiliser.


J'en viens maintenant à la partie papeterie. Bien que mon ordinateur me permette de planifier, noter mes idées et écrire mes articles, j'aime, je dirais même que j'adore écrire. Il est important de continuer à régulièrement utiliser des stylos, feutres ou autre pour ne pas perdre l'habitude. De plus je n'ai pas toujours la possibilité d'avoir mon ordinateur allumé près de moi pour tout prévoir et tout noter. J'ai donc toujours mon planner semainier sur lequel je note les articles qui vont sortir mais également des tâches et RDV relatifs à ma vie personnelle. J'ai également un petit carnet destiné à noter mes idées d'articles, les articles en cours d'écriture, à faire les plans de certains billets.. J'ai mis en place un code couleur, et je dois dire que je m'en sors plutôt pas mal avec ces deux petites choses là. Le planner est toujours le même et vient de chez Maisons du Monde, quant au carnet, je l'ai acheté sur Amazon.



Et c'est ici que je termine avec mes indispensables. Bien sur, ils me sont propres et diffèrent en fonction des blogueuses. N'hésites pas toi aussi à me donner tes indispensables si tu blogues, ou si tu étudie ou travaille à distance. Je t'informe également qu'il n'y'aura pas d'article dimanche prochain, je retrouve mon amoureux pour la Saint Valentin, et je vais donc en profiter pleinement ! Pleins de bisous !

You May Also Like

0 comments

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)