L'organisation de mon bureau

Par - 18:00


Hello toi ! Que dirais-tu de découvrir en détail l'envers du décor ? L'endroit préféré de ma chambre ou je m'installe plusieurs heures par jour pour travailler à ma formation ou pour t'écrire des articles. Cela fait des semaines que j'attends de te poster ce billet, alors je suis aujourd'hui heureuse de te montrer à quoi cela ressemble. Tu l'avais déjà découvert il y'a quelques semaines lorsque je t'ai montré l'installation de ma nouvelle chambre, depuis il à quelque peu évolué. Alors bienvenue sur mon bureau !

On commence avec une vue d'ensemble et comme tu peux le voir, il y'a toujours autant de rose. C'est comme tu dois t'en douter la couleur que je préfère. J'ai essayé de faire en sorte que mon bureau soit cosy et accueillant, afin d'avoir envie de travailler lorsque je m'y installe. Au dessus se trouvent toujours différents souvenirs tels que photos, place de concert, cartes de ma meilleure amie, mot de mes amis pour mon 27ème anniversaire. En bas à gauche, il y'a mes pochettes de transport pour mes ordinateurs ainsi qu'une poubelle. Sur la droite, j'ai récupéré une des petites tables que j'avais déjà et qui me sert tout simplement à poser ma multiprises.


Sur mon bureau se trouve mon grand tapis de souris rose. Sur la gauche, tu trouves deux pots à crayons ainsi qu'un bloc notes qui viennent de chez Maisons du monde. Concernant les stylos, feutres et crayons à papiers qui se trouvent dans le premier pot à gauche, tous viennent également de chez Maisons du Monde. Dans le deuxième, c'est un mélange de tout : stabilos, stylos, souris correctrice, taille-crayon, gomme .. Lorsque je travaille, il y'a soit mon planner pour ma formation, soit celui pour le blog en fonction du moment de la journée.


Viennent ensuite mon ordinateur et ma souris. Juste à côté il y'a mon organiser rose gold avec mon agenda pour ma formation ainsi que mes deux carnets pour le blog et pour ma formation également. Il y'a toujours mon petit photophore, mon cadre photo, mon ananas, mon petit pot filaire avec une photo de mon amoureux et moi, tous deux rose gold et enfin, une des deux Google Nest Mini offertes par Enaco dans le cadre de ma formation. Grâce à elle, je peux entrer en contact avec l'école à tout moment, mais également lancer la lecture de Netflix, Disney + ou encore Spotify (que je peux écouter sur ma télévision ou directement sur la Nest) à distance lorsque je n'ai pas mon téléphone à proximité. Il y'a d'autres fonctionnalités, mais j'utilise principalement celles-ci. Tu as le choix de la laisser sur un meuble comme je l'ai fait ou de la fixer à un mur. Seul inconvénient : elle doit être branchée en permanence pour fonctionner.




Dans mon tiroir se trouve à gauche un rangement à couverts acheté il y'a plusieurs années chez Ikéa. Dans le premier compartiment, je range mon support de téléphone ainsi qu'un briquet pour allumer mes bougies, même si sur la photo ils n'y sont pas. Dans le deuxième se trouve ma trousse que je prends uniquement quand je me déplace. Tu ne pourras pas le voir mais dans le fond il y'a également une trousse où se trouve toutes mes coques de téléphone ainsi que du masking-tape. Dans le plus grand compartiment se trouve une boîte Birchbox que j'ai gardé et dans laquelle je stocke mes fournitures de bureau. Il y'a également un bloc notes rangé dans le fond à droite. 


Juste à côté, il y'a un petit panier de rangement en fer, rose gold. J'y entrepose mes écouteurs, mon ancien téléphone ainsi que ma clé USB et enfin juste à côté, la boîte de ma Google Nest Mini. Et enfin tout à droite, j'ai stocké des feuilles blanches pour pouvoir écrire, une pochette rose de chez Maisons du Monde. Sur le dessus j'ai un couvercle de boîte à chaussures que j'ai customisé avec du masking-tape, qui contient un semainier que je n'utilise plus ainsi que deux autres planners, celui pour ma formation et également celui pour le blog et mes tâches personnelles. Je prends toujours soin de ranger mon bureau chaque soir afin de le retrouver en ordre et d'être prête à travailler le lendemain.





Tu aimeras aussi

0 Commentaires

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)