Confessions d'une confinée

18:00


Oui oui je sais, cela fait pas loin de six mois que je n'ai pas posté ici. Je n'ai aucune excuse, si ce n'est que je n'avais tout bonnement plus d'inspiration.  Mais en cette période de quarantaine, à l'heure de la distanciation sociale, des annulations d'anniversaires, de mariages, de concerts, j'ai eu envie de vous raconter mes activités et mes déboires, mais aussi de vous parler de mon ressentit de confinée célibataire en coloc avec son chien et ses deux chats, le tout avec légèreté parce qu'on en a bien besoin en ce moment !

Ce confinement je le passe seule. Séparée de ma famille que je n'ai pas vue depuis début février, de mes amis (sauf pour avoir du tabac from Belgium et que je me rends chez l'une de mes meilleures amies pour aller le chercher. Je sais, fumer c'est mal !) je ne vous cache pas qu'il est compliqué pour moi de ne pas commencer à parler à mon canapé ou à mon micro-ondes, ou bien de ne pas avoir de coups de mou tant ils me manquent. Heureusement notre sacro-sainte technologie est là pour adoucir quelque peu ma peine et je fais donc beaucoup de visios. Snapchat, messenger, whatsapp, facetime,  skype, tout, absolument tout y passe ! Concrètement cette séparation à eu des effets sur mes émotions qui sont parfois durs à gérer. Ma filleule de trois ans et demi m'a dit que je lui manquais et qu'elle m'aimais, j'ai pleuré. En allant à la banque, je n'ai pas réussit à retirer la clé de mon neiman, j'ai appelé mon papa en panique qui à distance à réussi à solutionner le problème, il m'a demandé si j'avais remis ma voiture au point mort (j'ai une automatique), j'ai vu que non alors que je n'oublie JAMAIS de le faire, je l'ai fait et forcément ça marchait mieux, j'ai eu un fou rire, puis je me suis mise à pleurer .. Ce confinement aura ma peau ! 


Côté beauté, à l'heure où je vous parle, je suis en pleine cure de sébum, la deuxième depuis le début du confinement, j'en suis au huitième jour et j'ai hâte d'être mercredi pour me les laver, parce que là, on pourrait y faire des frites (l'avantage avec mes cheveux courts c'est que le sébum atteint les pointes au bout d'une semaine). Je n'aime pas avoir les cheveux gras, mais vraiment pas, ça me dégoûte même, mais à force de voir mes copines en faire et m'en vanter les bienfaits, j'ai décidé de me lancer. Et je n'ai pas été déçue, j'ai réussis à espacer mes shampoings, passant d'un lavage tous les deux jours, à un lavage tous les quatre jours, j'ai gagné en volume et une amie m'a dit qu'elle avait remarqué que mes cheveux avaient poussés. Au niveau de la masse, je n'ai pas remarqué de changement, mais avec les cheveux fins que je me paye, fallait pas rêver non plus.. Pour ce qui est de mes ongles, ils ne ressemblent absolument plus à rien, je les ai donc limés parce qu'ils pétaient les uns après les autres. J'attends avec impatience le dé-confinement et la réouverture du salon de ma jolie Marion, tu m'auras manqué cocotte !

Mon canapé et mon lit sont mes meilleurs amis et je crois que j'ai explosé ma facture VOD, parce que certains films que je voulais voir n'étaient ni sur Netflix, ni en streaming, comme quoi l'internet n'est pas parfait. Disney+ est arrivé et bien entendu, l'enfant qui est en moi n'a pas pu résister à l'envie de s'abonner, pour le plus grand bonheur de ma filleule, sa mère et mon frère. Puis je me suis fait la quasi intégrale des marseillais aussi, bah ouais, personne n'est parfait et encore moins moi, puis quand j'ai un coup de mou, les regarder s'embrouiller pour du pain ça me fait rire je l'avoue ! J'ai refais un énième marathon Harry Potter, je n'ai pas eu la patience d'attendre que TF1 les diffuse tous et puis au moins je ne subis pas leur quinze pubs pendant le film ! Je peste déjà suffisamment le vendredi soir étant donné qu'ils ont réduit Koh Lanta de moitié en nous infligeant tout de même deux publicités sur à peine 1h30 d'épisode (thank you corona !).


Ma playlist spotify n'a jamais été aussi remplie de chansons positives. Des années 80, 90 à maintenant, j'ai à peu près de tout dedans, alors si vous êtes en panne d'inspi, demandez-moi, je suis devenue un jukebox ambulant ! Puis je me suis mise à TikTok aussi, comme beaucoup, et je peux vous assurer qu'à force de refaire encore et encore la même vidéo en playback pour que ce soit parfait, vous ne voyez pas le temps passer. Je m'éclate à faire des challenges et à identifier mes copines dans des publications sur les réseaux sociaux, quant à mon côté geek, il est en surdéveloppement puisque je passe encore plus de temps qu'à l'accoutumée sur les sims 4.

J'ai sûrement repris du poids .. Si bien que je fais (de temps en temps, quand l'envie me prends) un peu de sport. Je vais courir, ou alors je me met un cours à la TV ou un just dance et c'est parti, (d'ailleurs je suis toujours aussi mauvaise danseuse, ça n'a pas changé ..) Je me remets tout doucement à cuisiner, je me fais des purées, des veloutés, des soupes, bien que j'ai moins faim qu'à l'accoutumée. J'essaye quand même un jean de temps en temps, le pyjama c'est traître !


Isko, Lilie et Berlioz sont bien les trois habitants de mon appart à n'en avoir absolument rien à cirer du confinement. Eux ils se demandent juste ce que je fais chez eux H-24 en ce moment et à quelle heure je vais les nourrir. J'ai eu envie de les manger et de les jeter par la fenêtre (humour !) au moins quinze fois depuis le début du confinement parce qu'ils me rendent parfois dingue (et vas-y que je mange comme un cochon, que je fais valser la gamelle de croquettes du comptoir, qu'on se bagarre en pleine nuit et qu'on organise des soirées le matin..). Mais à côté de ça, on se fait des séances de câlins, de caresses et de bisous à rallonge. A l'heure où j'écris cet article j'ai d'ailleurs mademoiselle Lilie qui ronronne sur mes genoux. Avec Isko, on a prit l'habitude de se faire une grande balade d'une bonne demi heure le matin ou le midi en fonction de l'heure à laquelle je me lève parce que j'ai le sommeil totalement décalé et puis qu'on se le dise, le soleil et la chaleur dehors alors qu'on est privés de sortie c'est rageant mais ça fait du bien non ?

Côté coeur, rien à signaler pour le moment, forcément le confinement c'est pas le meilleur moyen pour rencontrer quelqu'un in real life. Heureusement qu'internet existe ! Mais je me dis que ça aurait quand même été sympa d'avoir un amoureux avec qui le passer.

Bien entendu j'applaudis les soignants tous les soirs à 20h et je pense à ma maman, à Doune et à Canard qui sont confrontées à la merde qu'est le coronavirus chaque jour et j'espère que tout mon cœur qu'elles ne l'attrapent pas..

Sinon, votre confinement à vous c'est comment ?


You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥