Être blogueuse : cliché vs réalité

18:00



Happy New Year 2020 !
Une nouvelle année démarre et avant d'entrer dans le détail de mon article, je tenais à vous souhaiter une excellente année ! J'espère qu'elle vous apportera le bonheur, une santé de fer et une réussite dans tous les projets que vous mettrez en place. Je vous souhaite de trouver l'amour si vous le cherchez, d'être heureuse si vous aspirez au célibat, de vous amuser, d'oser mener à bien les projets et les envies qui vous tiennent à coeur, de sortir avec vos amies, de profiter de la vie, de danser devant votre miroir si vous avez un coup de mou (non ça ne sent pas le vécu, pas du tout), d'être souriantes, d'être belles, d'être vous ! Tout simplement.

Pour commencer l'année j'avais envie de vous écrire un article rigolo sur les clichés qui dont peut être victime une blogueuse. Parce que qu'on se le dise, la blogueuse tout comme la youtubeuse beauté est souvent associée à une fille hyper lookée, toujours bien coiffée, bien maquillée .. La blogueuse mange healthy et fait du sport.

Mais, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, une blogueuse est une fille comme les autres, alors, si on vérifiait ça ensemble ?
○ CLICHÉ 

• La blogueuse suit les tendances et est toujours bien habillée, hors de question de sortir avec des vêtements qui ne la mettent pas en valeur.


○ RÉALITÉ ○

▸ Elle se demande où est passée sa grenouillère ..


○ CLICHÉ 

• La blogueuse prend soin de toujours être bien maquillée, qu'elle sorte ou non. Imaginez qu'elle tombe sur un abonné ?


○ RÉALITÉ ○

▸ Le naturel c'est la vie !


○ CLICHÉ 

• La blogueuse mange healthy, des fruits, des légumes, et même parfois des plats aux noms impossibles à prononcer.


○ RÉALITÉ ○

▸Elle pense à sa prochaine livraison Deliveroo !


○ CLICHÉ 

• La blogueuse fait plusieurs heures de sport par semaine, et se sculpte un corps de rêve en prévision de l'été.


○ RÉALITÉ ○

▸ Elle irait bien courir, mais il fait froid, et puis il fait nuit, et puis il pleut. Puis en plus elle ne part pas en vacances alors ..


○ CLICHÉ ○

• La blogueuse est invitée à tous les événements possibles et inimaginables avec de grandes célébrités, si bien qu'elle n'a plus de temps pour elle.


○ RÉALITÉ ○

▸La Fashion week ? Non elle à vraiment trop la flemme !


○ CLICHÉ 

• La blogueuse n'a que des amies blogueuses, elle ne se mélange pas.


 ○ RÉALITÉ 

▸ Vive les petits Fûts ! (Note personnelle de l'auteur à ses meilleures amies).


○ CLICHÉ ○

• La blogueuse est toujours souriante, bienveillante et de bonne humeur. Les petits tracas et la contrariété elle ne connait pas.


○ RÉALITÉ ○

▸ Elle à perdu la batterie de son appareil photo, son ordi ne s'allume plus, le chat à mangé son câble d'iPhone, et elle cherche encore l'inspiration pour son prochain article ..


○ CLICHÉ ○

• La blogueuse est pleine de classe et de charisme et tout le monde lui envie cela lorsqu'elle marche dans la rue.


○ RÉALITÉ ○

▸ Elle n'est pas à l'abri de tomber à la renverse parce qu'elle à le nez collé à son smartphone.


○ CLICHÉ ○

• La blogueuse passe tout son temps à écrire ses articles et à se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées. Elle à d'ailleurs toujours de l'avance dans l'écriture de ces derniers.


○ RÉALITÉ ○

▸ Elle angoisse parce que son article qui sort dimanche soir n'est toujours pas écrit alors qu'on est dimanche midi et qu'elle n'a pas d'idées.


○ CLICHÉ ○

• La blogueuse à un vêtement particulier pour chaque occasion et sait toujours ce qu'elle va mettre sans jamais douter.


○ RÉALITÉ ○

▸ Comme chaque femme qui se respecte, son dressing déborde de fringues et elle reste plantée devant en se demandant ce qu'elle va pouvoir se mettre sur le dos ..


J'espère que ces petits clichés vous aurons autant fait sourire que moi, en tout cas je me rends compte que ce genre d'article léger et animés par des GIF est un de mes préférés, je pense qu'à l'avenir j'en ferai plus souvent, parce que parfois, les GIF sont plus parlants que les photos.



You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥