Harry Potter TAG

18:00


Comme vous avez pu le constater il y'a quelques jours sur instagram, ma collection Harry Potter s'est quelque peu étoffée avec l'arrivée de trois figurines POP, d'un ensemble, mug, verre et sous verre Gryffondor et de la baguette Dumbledore. Alors, je me suis dit qu'il était grand temps de réaliser le Harry Potter #TAG que j'ai trouvé sur le blog Nellverland. Il est inutile de vous expliquer pourquoi je le fais, vous connaissez mon amour pour Harry, vous savez qu'il à bercé mon enfance, mon adolescence et que même si j'ai 27 ans, je suis toujours accro. Mes futurs enfants sont d'ailleurs fichtrement mal barrés, je risque fort de les déshériter si jamais ils ne partageaient pas ma passion (je déconne bien sûr ! Ou pas en fait.. En réflexion). Bref, j'arrête de parler, et je vous laisse avec l'article.

Ton Weasley préféré ?

Je n'en ai pas un, mais deux, il s'agit bien sûr des jumeaux. J'ai toujours aimé lire leur bêtises, leur farces dans les livres et les voir adaptées à l'écran m'a toujours fait rire. Ils m'ont décroché pas mal de sourires, même quand le livre était sombre.

Ton personnage féminin préféré ?

Hermione, sans aucun doute. J'ai toujours voulu lui ressembler, je la trouve tellement fascinante de part son intelligence, sa capacité à tout retenir mais aussi de part son courage. Pas une fois elle ne se laisse abattre et elle est toujours présente pour sauver Harry et Ron quand ils sont dans une situation délicate.

Ton méchant préféré ?

Rogue qui est pour moi un faux méchant. Même si j'ai eu tendance - comme beaucoup - à le détester dans les premiers livres et films, la découverte de son amour inconditionnel pour Lily et de sa volonté à sauver Harry m'ont attendrie et émue. C'est un des personnages dont la mort m'a le plus touchée.


Ton personnage masculin préféré ?

Dumbledore. Présent dès le départ, il à œuvré jusqu'à la fin de sa vie pour (sur)protéger Harry, et en même temps pour le préparer à ce qui pouvait lui arriver. Il m'a toujours impressionnée que ce soit par la puissance qu'il dégage, par ses connaissances mais aussi pour le fait qu'il soit le seul que Voldemort ai jamais craint. Puis il faut dire que comme moi il est peu chanceux concernant ses choix quand il s'agit de manger des Dragées Surprises de Bertie Crochue ! Je crois de mémoire que sa mort est celle qui m'a le plus indignée et fait pleurer, à tel point que j'avais fermé mon livre de colère !

Ton professeur préféré ?

Minerva McGonagall, qui sous ses airs sévères est une personne droite, juste et qui met tout en oeuvre pour protéger les élèves, particulièrement quand les Mangemorts sont sur le point d'attaquer Poudlard. Elle sait aussi être très drôle, et j'aime quand elle embarrasse un peu Ron ! Puis moi qui ai toujours rêvé de pouvoir métamorphoser des choses, j'aurai été comme un poisson dans l'eau dans sa classe.

Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films ?

Ombrage. Dans les livres, elle est décrite comme un crapaud et y ressemble réellement. Dans les films, elle est représentée de façon plutôt élégante, même si c'est une vraie tarée !

Un moyen de transport ?

Le Poudlard Express ! J'aimerai tellement voir passer le chariot de friandises, regarder les paysages d'Ecosse défiler sous mes yeux, et enfin me préparer à rentrer à Poudlard. Après,transplaner ne me dérangerait pas non plus.

Ton animal préféré ?

Hedwige. Si je pouvais avoir une chouette qui lui ressemble.. Sa mort m'a également rendue triste, mais en même temps, je n'ai pu qu'admirer son dévouement pour tenter de sauver Harry.

Ton top de moments non-inclus dans les films ?

Le premier se trouve dans Harry Potter à l'école des Sorciers. Harry et Hermione se rendent à la Tour d'astronomie pour confier Norbert aux amis de Charlie afin qu'il soit emmené en Roumanie et doivent donc passer par la bibliothèque et éviter Rusard. Cette scène m'a quand même manqué dans le film. Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, lorsque Ron et Harry se retrouvent dans le bureau de Rogue et que McGonagall intervient en leur faveur. J'aurai adoré voir la scène où Harry et Ron ont une assiette pleine de sandwichs qui se remplie au fur et à mesure qu'ils les mangent. Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, alors qu'il cherchent à échapper aux Mangemorts, Harry, Ron, Hermione et les autres se retrouvent perdus car chaque pièce dans laquelle ils rentrent est identique et que plusieurs portes donnent accès à différentes salles. Pour qu'ils se repèrent, Hermione trace donc des croix rouge à l'aide de sa baguette sur chaque porte pour qu'ils sachent laquelle ils ont déjà empruntée. J'aurai aimé retrouver cette scène dans le film.


Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Harry Potter et la Coupe de Feu. Je l'ai trouvé un peu trop centré sur les tâches. C'est d'ailleurs le film de la franchise que j'ai le moins aimé. J'aurai aimé que certaines scènes du livres y soient intégrées à la place d'autres comme par exemple celle où Harry, Ron et Hermione se cachent des Mangemorts après la Coupe du Monde de Quidditch et qui, je me rappelle m'avait terrifiée, mais également la rencontre des Weasley et des Dursley.

Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Depuis le départ, c'est Gryffondor. Sûrement parce qu'Hermione s'y trouve et que je me sens très proche d'elle et de son univers, mais aussi parce que je me suis quelque peu retrouvée dans les qualités requises, et encore plus depuis un an et demi !

Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore ?

Je me suis inscrite il y'a peu sur Pottermore, car je ne comprenais pas l'anglais étant plus jeune et pour mon plus grand bonheur, je suis à Gryffondor !


Quelle classe serait ta préférée ?

Je pense que les cours de potions ainsi que les cours d'enchantements seraient mes préférés !

Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Accio ! Parce que je suis une vraie flemmarde, et, oui il m'est déjà arrivée lorsque que je suis vraiment crevée, et qu'un objet est trop loin de moi de lancer un Accio, pensant que ça marchera ..

Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Fred et George qui me font mourir de rire. Ils sont toujours prêts à faire enrager Rusard, cherchent toujours un moyen pour mettre Poudlard sans dessus dessous et outrepasser le règlement. A côté de cela je les trouve très intelligents et j'aime le fait qu'ils deviennent rapidement indépendants au point de monter leur entreprise "Weasley, Farces pour sorciers facétieux" sur le Chemin de Traverse.

Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité afin de pouvoir me faufiler où je veux sans être vue, et également pouvoir voyager tranquillement.

Un aspect des livres que tu aimerais changer ?

Qu'Harry et Hermione se marient (l'auteur à d'ailleurs elle-même dit qu'elle aurait préféré que ce soit ainsi mais qu'elle avait changé d'avis pour respecter sa trame initiale de l'histoire) et également qu'il y'ai une suite à tout cela.


Ton maraudeur préféré ?

Sirius, tout simplement parce que je me suis attachée à lui au fil des films et des livres, il est devenu un vrai père pour Harry, et son histoire m'a énormément touchée.

Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Impossible de choisir, j'aimerai tous les faire revenir à la vie, je sais je triche mais bon .. On les aime tous, ils sont attachants.

Ta citation préférée ?

J'en ai deux : "On peut trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres.. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière." et "After all this time ? - Always !"

Mischief Managed ! NOX !


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥