Bonjour Berlioz !

15:00


Bonjour à toutes, aujourd'hui dans cet article, je vous présente le dernier petit cœur qui vient d’intégrer la famille : Berlioz ! Il est arrivé à la maison il y'a un peu plus d'une semaine, je voulais lui laisser un peu le temps de s'adapter tranquillement à son nouvel environnement, à moi, à Isko et Lilie avant de vous écrire un article pour vous le présenter. Vu que son intégration s'est faite rapidement, j'en profite pour vous le présenter de manière officielle ici !

Alors comment m'est venue cette envie d'avoir un nouveau chat, pourquoi et comment je m'y suis prise pour le trouver, mais aussi pour l'intégrer ? Je vous partage tout cela juste en dessous !

Il faut savoir que cela fait plus d'un an que j'ai envie de prendre un nouveau chat, mais qu'avec Isko, Lilie et Peluche, c'était inenvisageable. Et, si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous ignorez peut être que j'ai perdu Peluche le soir du 24 avril. Je l'ai fait opérer le 19 avril, tout s'est très bien passé, je lui ai administré son traitement normalement. Et en rentrant chez moi le soir  fatidique du 24 avril, j'ai remarqué qu'il ne bougeait pas beaucoup, qu'il était limite paralysé. Je l'ai emmené en urgence chez le vétérinaire, il était à 33° de température alors qu'il aurait dû être à 39. Je l'ai laissé entre les mains expertes de l'ASV, sur matelas chauffant, lampe chauffante, avec mon numéro de portable et l'instruction de m'appeler, peut importe l'heure. J'ai appelé une première fois vers 19h30 mais il n'allait pas mieux. L'ASV me rappelle vers 21h50 pour me dire qu'il est descendu à 30° malgré les moyens mis en oeuvre pour le réchauffer et qu'elle pensait qu'il ne passerait pas la nuit. Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant qu'elle m'appelle pour me dire qu'il était parti.. Je ne saurait jamais ce qui s'est passé, il est impossible de l'expliquer. Quoi qu'il en soit, son absence m'a laissé un grand vide..

Quelques jours plus tard, j'ai donc repensé à mon envie d'avoir un chaton, avec la charge financière que cela représentait. Vous n'êtes pas sans ignorer que j'adore les chats, qu'ils me font rire, que j'aime l'apaisement qu'ils procurent, mais aussi leur intelligence (ou pas). J'ai commencé à rechercher des chatons sur le Bon Coin, puis j'ai repensé au fait que la chatte des parents d'une de mes amies proche avait eu des petits. Je lui ai donc envoyé un message en lui demandant si tous les petits étaient placés. Il restait un mâle, elle m'a envoyé des photos et j'ai été le voir le samedi de la même semaine. 


En le voyant se précipiter vers moi pour me dire bonjour, et la complicité qui s'est rapidement installée entre nous, ma décision à été prise instantanément pour le plus grand bonheur de ma copine. J'ai donc décidé de prendre cette petite boule d'amour toute noire et de l'appeler Berlioz. J'ai commencé à préparer son arrivée, comme on prépare l'arrivée d'un bébé, je lui ai donc acheté tout ce dont il aurait besoin : croquettes, litière, jouets, valise de transport et une amie m'a donné son arbre à chat dont elle n'avait plus l'utilité.

L'arrivée de Berlioz était initialement prévue le 30 mai, mais à été avancée au 22 mai. Pour ce qui est de son intégration, j'avais quelques appréhensions. Si avec Isko le courant est rapidement passé, avec Lilie ce fut un peu plus compliqué. Elle lui à craché et râlé dessus pendant une bonne semaine, elle s'isolait beaucoup, puis au final elle à fini par se calmer, elle allait le sentir, acceptait qu'il regarde avec elle par la fenêtre. Tout à donc fini par se mettre en place et désormais, mes trois loulous s'entendent très bien.

Berlioz est un chaton plein de vie et très joueur, qui passe par des moments de sieste intense suivis par des moments de folie à durée indéterminée, qui même si parfois me rendent folle (particulièrement quand je regarde la TV ou que je dors) me font particulièrement rire et m'attendrissent énormément.


Si j'avais des conseils à vous donner lorsque vous prenez un nouvel animal et que vous en avez déjà un ou même plusieurs à la maison c'est de ne rien précipiter, de ne rien forcer car tout se fait naturellement. Donnez autant d'affection à vos animaux déjà présents qu'au nouvel arrivant, car vos loulous se rendront compte que c'est normal et qu'ils n'ont pas à avoir peur. Ne grondez pas vos animaux si ils sont agressifs avec le nouveau venu, car ils pourraient penser que tout ce qui touche au petit nouveau est négatif pour eux. N'essayez pas non plus de les rassurer, mais accordez leur plutôt des moments avec vous.


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥