Crash test : Garnier Hair Food Papaye

18:00


Je vous retrouve aujourd'hui dans un article crash test ! Et je vais donc vous parler du dernier né de Garnier à savoir le masque multi-usages Fructis Hair Food. Après quelques mois d'hésitation (et d'oubli parce que je veux le tester depuis un moment mais j'oubliais à chaque fois de l'acheter ..) et ayant eu des retours assez positifs d'une amie à moi utilisant cette gamme, je me suis lancée. J'ai longuement hésité entre le Banana Hair Food cheveux secs et le Papaye Hair Food cheveux abîmes mais après réflexion je me suis dis que le second serait plus adapté à mes cheveux.


Niveau packaging, c'est très simple, contenant de 390ml, cylindrique orange et blanc. L'odeur est juste dingue et la composition nous envoie du lourd puisqu'elle est dite 98% d'origine naturelle, les 2% restants étant présents d'après Garnier pour garantir la sensorialité et la conservation du produit. Composé d'eau, de papaye (of course) d'huile de coco, de soja, de tournesol, de raisin, de blé, de maïs ainsi que d'autres ingrédients d'origine végétale, dépourvu de silicone et vegan (ça pour le coup c'est du pipeau quand on sait que Garnier teste tous ses produits sur les animaux donc pour le vegan, on repassera ..), ce produit à tout pour plaire. Le produit est légèrement compact, texture de masque ! Pour ce qui est du prix, ça tourne aux alentours de 8€.

De plus, il est multi-usages : en soin démêlant, en masque à laisser poser trois minutes et en soin sans rinçage sur cheveux secs ou mouillés. J'ai bien entendu testé les trois.


En soin sans rinçage : à peine suis-je rentrée chez moi que je l'ai testé. J'ai donc appliqué une petite quantité sur mes longueurs et ai fait pénétrer complètement. J'avais un peu peur qu'il laisse mes cheveux poisseux et un peu difficiles à coiffer ou à lisser mais cela n'a pas été le cas. Et je vais sûrement le répéter mais l'odeur, l'odeur ! Je l'adore. Je suis juste un peu déçue de la texture de mes cheveux après l'application. Je m'attendais en effet à ce qu'ils soient vraiment doux, et nourris, mais ce n'était pas franchement le cas, mes pointes étaient toujours un peu fourchues. J'ai donc décidé de le tester à nouveau et rien n'y à fait, je trouvais toujours mes cheveux secs, j'ai dû appliquer mon sérum Paul Mitchell pour obtenir de la douceur. Déception et flop pour cette utilisation.

En masque : lors de la première utilisation, j'ai appliqué le masque durant cinq minutes pendant ma douche, puis j'ai rincé et séché mes cheveux. Petite déception également, parce que mes cheveux n'étaient pas aussi doux que ce qu'il auraient dû être. J'ai comme pour le soin sans rinçage dû appliquer mon sérum Paul Mitchell. Lors des utilisations suivantes, pas de changement, lorsque que je séchais mes cheveux j'avais l'impression qu'il étaient secs, j'avais du mal à les discipliner lors du séchage et aussi du mal à les coiffer par la suite. Cette deuxième utilisation ne tient donc pas ses promesses.

En soin démêlant : dernière et seule utilisation du masque que j'ai apprécié. Même si c'est la croix et la bannière pour discipliner mes cheveux lors du séchage et du coiffage, le masque les démêle parfaitement bien et l'odeur laissée sur mes cheveux est vraiment dingue. Je valide donc cette utilisation ci.


Bilan plus que mitigé pour ce masque, j'en suis relativement déçue. Je pensais réellement qu'il aiderait à réparer mes cheveux abîmés mais non, ils sont toujours fourchus, ne sont pas doux, et il m'est difficile de les coiffer. Comme quoi, les 98% d'ingrédients d'origine naturelle ne sont pas forcément miraculeux. Et honnêtement, durant mon test et pendant l'écriture de mon article, j'ai lu des revues d'autres blogueuses au sujet de ce masque, et disons que nos avis se rejoignent pas mal. Bien entendu, j'irai jusqu'au bout de l'utilisation de ce masque et j'essaierai ensuite le Banana Hair Food dont je vous ferait également un retour sur le blog après l'avoir testé, peut être que ce sera une bonne surprise qui sait ?

Edit du 22.05.2019 : après avoir terminé mon pot, je me rends compte que finalement, l'utilisation de ce masque, me facilitait grandement la tâche et que j'avais moins de soucis à discipliner mes cheveux. Je pense qu'il fallait un temps d'adaptation, et j'ai depuis acheté le Hair Food Banane sur lequel je vous ferait bientôt un retour.

Pour celles qui souhaitent tester, faîtes le si vous en avez envie. L'avis donné ici est personnel, c'est mon expérience avec ce masque, et peut être qu'elle sera différente pour vous ou pour moi lorsque j'utiliserai un autre masque de cette gamme.


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥