Up-update : hello nouveau feed instagram !

18:00


Si vous me suivez sur instagram, vous avez remarqué que le 21 décembre très exactement, j'ai changé de feed ! Amen, hallelujah, il était temps ! Parce que vous savez vous même que ça faisait des mois que je cherchait un nouveau feed. Marre du gris, marre de ce feed qui m'a suivi dans les pires mois de ma vie. J'avais besoin de nouveauté, de fraîcheur et de couleur ! Et j'avais vraiment envie de soigner pour de bon mon Instagram, alors je fais toutes mes photos ou presque maintenant avec mon reflex. Je vous propose de découvrir ou de re-découvrir les applis que j'utilise ainsi que mes réglages.

Lightroom
Je ne la présente plus, je pense que vous l'avez déjà vue passer et repasser celle là. Lightroom vous permet tout simplement de pouvoir retoucher la luminosité, la couleur, la netteté, les détails de votre photo.Vous pouvez également ajouter des effets à vos photos. Pour ma part je n'utilise que l'option "Lumineux"de l'onglet "Prédéfinis". Ensuite j'enregistre ma photo et je sors de l'appli. Comme vous allez pouvoir le constater sur les deux captures d'écran, l'effet est plutôt léger, mais cela me va très bien.



VSCO 
Celle là non plus je ne la présente plus. Je l'utilisais déjà lorsque je vous ai présenté mon feed "bleu". J'ai arrêté de l'utiliser quand je suis passée au gris mais là pour le coup je suis de retour à mes premières amours. J'utilise différents réglages à des niveau plus ou moins intenses en fonction de la luminosité de base et de la quantité de rose dans ma photo. Tout est une question d'adaptation. Si votre photo contient trop de rose, de lumière, de contraste, nul besoin d'en rajouter, au contraire si elle n'en contient pas, ne vous gênez pas. Cela permettra de garder votre feed équilibré.




BeautyPlus
Honnêtement, c'est une appli que j'utilise très peu (ce qui explique pourquoi je ne vous ai pas montré comment elle fonctionne), mais qui m'est bien utile lorsque j'ai une sale tête et que je n'ai pas envie de vous effrayer. On peut retoucher tout ce qui est petites imperfections, lisser la peau, blanchir les dents, se bronzer, faire un contouring, diminuer ses cernes .. A utiliser avec parcimonie, sinon vous ne vous reconnaîtrez pas, et votre entourage non plus d'ailleurs 😂 


Et je vous laisse donc avec l'update de mon feed, parce que j'en suis quand même bien contente de mon instagram girly et tout rose. Si cela vous plais, que vous n'êtes pas encore abonné(e), qu'est ce que vous attendez ? 


Des bisous !


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥