Ma routine capillaire

18:00


Coucou ! Aujourd'hui je vous propose un article routine capillaire dans lequel je vous présente les soins que je prodigue à mes cheveux. Etant donné que je les sollicite beaucoup ils sont forcément abîmés plus rapidement, mais aussi plus secs que la normale. J'ai donc décidé de les reprendre en main et de leur donner le plus de soin possible à chaque shampoing et en dehors.

Première étape : je fais bain d'huile 

J'aime faire prendre des bains d'huile à mes cheveux. Une fois sur deux et surtout lorsque je suis sûre de ne pas sortir après, je les inonde d'huile d'amande douce ou d'huile précieuse de chez Dessange. J'imbibe ma mèche de devant ainsi que sur mes longueurs et pointes. Lorsque j'en ai le temps je laisse poser le tout une nuit complète. Si ce n'est pas possible, j'essaye de m'y prendre assez à l'avance pour que mes cheveux ai le temps de bien absorber l'huile.


Deuxième étape : j'applique mon shampoing

Il est important de choisir le shampoing adapté à votre cheveux. Vous n'allez pas vous diriger vers la même gamme si vous avez les cheveux secs, les cheveux gras .. Ayant les cheveux colorés, j'utilise pour ma part le Elseve de l'Oréal spécial cheveux colorés qui fait en sorte que ma couleur tienne plus longtemps et que mes reflets ne ternissent pas au fil des lavages.


Troisième étape : je passe au masque 

Une fois mon shampoing terminé, j'essore mes cheveux suffisamment afin de pouvoir y appliquer un masque. Mon masque de prédilection est celui du Petit Marseillais au karité et au miel, idéal pour les cheveux très abîmés. J'applique le masque aux mêmes endroits que l'huile et je laisse poser le temps de finir ma douche. Parfois même j'ai tendance à le laisser poser un peu plus longtemps. Puis je le rince et j'essore à nouveau mes cheveux dans une autre serviette.


Quatrième étape : je vaporise un lait nourrissant et démêlant

Une fois mes cheveux essorés, j'applique un spray de la gamme Gliss. Il s'agit d'un lait démêlant  biphasé sous forme de spray à l'huile précieuse et au lait nourrissant. Je mélange les deux liquides et j'applique trois sprays sur mes longueurs et pointes puis je démêle mes cheveux. L'odeur est en plus de cela très agréable.


Cinquième et dernière étape : j'applique mon huile lissante

Pour finir avec cette routine capillaire, je viens de nouveau appliquer de l'huile sur mes cheveux. Il s'agit d'un huile permettant de faciliter le lissage. C'est une huile de la marque Paul Mitchell que j'ai via une de mes meilleures amies qui est aussi ma coiffeuse et la maman de ma filleule et qui permet de détendre la fibre capillaire et de faciliter le lissage. Je fini en appliquant à nouveau l'huile Dessange pour faire briller mes cheveux et les nourrir une dernière fois.


Fin de ma routine capillaire. Alors pour je sais que vu comme ça, on pourrait croire que j'en ai pour des heures à m'occuper de mes cheveux, mais hormis le bain d'huile et masque que je laisse poser, le reste des étapes me prend en tout et pour tout une quinzaine de minutes. Après, je vous parle avec mon expérience de nana qui à un carré plongeant depuis des années et dont les cheveux sèchent relativement vite. Cette routine vous sera forcément plus longue si vous avez les cheveux longs.

En attendant mon prochain article, je vous fais d'énormes bisous :)

You might also like

0 commentaires

L'article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥