5 applis à utiliser si vous êtes blogueuse

18:30


Hello petite chérie, j'espère que tu vas bien ? Aujourd'hui j'avais envie de te poster un article que j'ai écrit il y'a quelques mois et dans lequel je te présente cinq applications à utiliser si tu es blogueuse (
et éventuellement instagrameuse !). Lorsque les applications sont différentes en iOS et Android, je te donne le nom des deux et je teprésente celle que j'utilise.
Bien entendu qu'en temps que blogueuse tu te dois d'avoir installé, facebook, instagram et twitter (même si perso je n'ai plus twitter pour le blog), ce n'est un secret pour personne, je ne m'étale donc pas sur ces applis ci que tout le monde connait en long, en large et en travers n'est ce pas ?

Hootsuite
Je crois que je t'en avais déjà parlé sur le blog (si ce n'est pas le cas, pardonne-moi). Il s'agit d'une application qui te permet tout simplement de programmer tes post instagram, facebook & twitter. Personnellement je ne l'utilise que pour instagram étant donné que facebook propose cette fonctionnalité et que je n'ai plus de twitter pour le blog. Tu dois relier ton compte à l'application, sélectionner sur quel réseau social tu souhaites publier, tu rédiges ensuite ta publication, tu ajoutes ta photo, tu choisis la date et l'heure de publication et tu valides ! Tu peux ensuite retrouver ta publication programmée dans l'éditeur. Simple et rapide, tout ce qu'on aime ! Seul bémol toutefois (concernant instagram du moins), le jour de la parution de ta publication, tu vas recevoir une notification qui t'amèneras dans l'application, il te faudra copier le texte, Hootsuite te proposeras ensuite de te rendre sur instagram pour y coller le texte et le publier avec la photo. Rien de bien gênant quand on à le temps, moi cela me prend une minute montre en main pour le faire.





Followers + (iOS) ou Followers Insight (Android)
J'adore cette application qui permet tout simplement de relier ton compte instagram pour avoir une vue d'ensemble sur les nouvelles personnes qui te suivent, qui se désabonnent ou te bloquent. Non pas que je sois obsédée par mon nombre d'abonnés, parce que je pars du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et je préfère avoir des abonnés qui s'intéressent à mon contenu, mais c'est pratique parce qu'au moins j'identifie ces comptes qui s'abonnent, attendent de voir si je vais faire de même et se désabonnent si je ne le fais pas. Application pratique je te dis !



Like to know it
Un de mes gros coups de cœur de ces derniers mois ! Cette application est un véritable petit bijou ! Une fois installée, que ton inscription est terminée et qu'elle est reliée à ton compte instagram, tu pourras retrouver les tenues de tes blogueuses ou célébrités préférées juste en likant leurs photos ou en les suivant sur Like to know it. Tu retrouveras toutes les références ou les équivalents en dessous des photos. Tu n'as plus qu'à tout shopper. Tu peux également découvrir d'autres blogueuses ou influenceuses via cette application.





Easy blog (iOS) ou Blogger (Android)
Comme leur nom peuvent vous l'indiquer, ces applications te permettent de gérer ton blog. Bien entendu, même si maintenant les smartphones savent faire beaucoup de choses, un ordinateur est indispensable à toute blogueuse. J'utilise Easy blog pour corriger les petites fautes qui m'échappent parfois et que je vois après avoir publié mon article. Que veux-tu, je ne vois pas tout 😁



Hype Type
Cette application n'existe que sur iOS (ou alors si elle existe sur Android, pas moyen de mettre la main dessus !) et te permet de faire des vidéos avec la musique de votre choix et quelques effets et polices d'écriture bien sympathiques. Tu fais une vidéo (ou une photo) de plus de cinq secondes, tu choisis ensuite la grandeur de ta photo ou de ta vidéo, la musique, la police et l'effet qui va avec. Tu peux aussi accélérer et ralentir votre vidéo. J'utilise principalement cette application pour mes stories instagram.




Et voilà j'en ai fini, j'espère que l'article t'as plu, et n'hésites pas toi aussi à me dire en commentaires les applications que tu utilise si  tu es une blogueuse ou une instagrameuse !

You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥