Routine hivernale : démaquillage, nettoyage et soins

17:00


Qui dit froid, dit peau sèche ! Et je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment, garder ma peau hydratée est un véritable défi. L'automne et l'hiver sont vraiment les deux saisons durant lesquelles je m'occupe avec un soin tout particulier de ma peau. De plus, je vis dans une région où l'eau est très calcaire ce qui n'aide pas. Cette année plus que les précédentes j'ai donc misé sur une hydratation continue de ma peau. Je la nourrit au maximum avec diverses crèmes et en buvant  beaucoup d'eau.

Je vous laisse donc découvrir ma routine spéciale hiver.



En ce moment, cela se déroule en deux temps. Comme je vous l'ai dit, je mise un maximum sur l'hydratation. Je me démaquille dès que ma peau commence à tirer. Pour se faire, j'utilise toujours le démaquillant biphasé de chez Nivea qui permet de retirer le maquillage se trouvant sur mes yeux et mes lèvres. J'imbibe un coton que je laisse agir quelques secondes avant de commencer à frotter. Je termine avec un ou plusieurs cotons tige que je passe sur mes cils pour vraiment retirer les derniers résidus de mascara qui pourraient être encore présents.


J'attaque ensuite le démaquillage de mon visage avec le lait démaquillant de chez Diadermine (qui sent tellement bon !). J'enlève le plus gros puis je remets du lait démaquillant sur la deuxième face de mon coton pour retirer le maquillage restant.


Je nettoie ensuite mon visage avec mon nettoyant visage mousse de chez Nivea et une éponge  ventouse que j'avais achetée chez Sephora il y'a quelques années et qui est très agréable à utiliser. L'éponge est en silicone et comporte des petits picots qui permettent de nettoyer correctement ma peau. 

Une fois ma peau nettoyée, je viens la sécher en tapotant avec une serviette propre et sèche. J'applique ensuite ma crème hydratante de chez Nivea pour peaux mixtes que je suis en train de terminer. Je vais la laisser pénétrer jusqu'à ce que j'aille me coucher.


J'arrive donc à la dernière partie de ma routine. Après avoir laissé pénétré ma première crème pendant quelques heures, j'applique maintenant mon soin contour des yeux et ma crème hydratante de chez Rexaline. Une fois qu'elle est appliquée, je file au lit et ma peau est hydratée jusqu'au lendemain matin.


N'hésitez pas vous aussi à me dire quelle est votre routine du moment dans les commentaires !



You might also like

0 commentaires

L'article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥