Joyeux anniversaire BeautyLifestyle !

17:00


Happy birthday à mon bébé blog !

Qui dit jour exceptionnel, dit post exceptionnel ! BeautyLifestyle à un an ! Le moment pour moi de t'écrire ce petit article pour te raconter comment j'ai vécu cette première année de blogging et te remercier.

Lorsque j'ai débuté cette aventure le 29 décembre 2016, je ne m'imaginais pas être ici un an plus tard à t'écrire cet article.. Au départ incertain, ce projet de blog s'est révélé être une véritable passion pour moi et m'a permis d'enfin trouver le domaine vers lequel je veux me diriger professionnellement parlant. J'ai parfois eu de gros manques d'inspirations et des doutes quant à mon envie de continuer mais au final, je me suis remise en question, j'ai changé de rythme de publication, j'ai fais en sorte de te publier du contenu plus intéressant, de te faire de jolies photos et je me suis vraiment rendue compte que c'était une bien belle aventure que je n'avais pas envie de stopper. Changer de nom m'a aussi beaucoup aidée pour me réinvestir à fond dans le blog, et je ne regrette pas mon choix.

Ce blog m'a permis de rencontrer des personnes adorables qu'elles soient blogueuses ou instagrameuses avec qui j'échange dès que je le peux. Je pense notamment à Pauline qui m'a donné énormément de conseils, et avec qui j'adore discuter, elle est également souvent la première à qui je montre certaines choses, à qui je confie mes craintes concernant le blog ou autre, mais aussi à Manon, que j'avais aidée pour son blog et que j'adore aider quand elle en à besoin. Maintenant on en arrive à s’appeler juste par envie et non par besoin. Cliques sur leur prénoms pour découvrir leur univers ! J'ai aussi eu la chance de pouvoir tester des produits et de vous en faire des revues. Ces articles restent de loin ceux que je préfère écrire parce que je vous donne mon avis de la manière la plus transparente possible, que j'ai apprécié le produit ou non.

Je voulais aussi te remercier du fond du cœur, toi, oui toi les petits yeux qui me lisent derrière leur écran, parce que si tu ne me lisais pas, l'aventure serait bien moins belle. Te remercier pour tes visites, et l'intérêt que tu portes au blog. Merci d'être restée malgré les soucis personnels que j'ai parfois eus et qui ont fait que j'ai dû mettre le blog en pause à plusieurs reprises . J'espère qu'au fur et à mesure des années, vous serez de plus en plus nombreuses à me lire et que ma façon d'écrire vous plaira toujours autant.

Je voulais aussi te dire si tu penses à créer leur blog de ne pas hésiter et de se lancer. Attention, je ne te dis pas de foncer tête baissée non plus ! Réfléchis bien pour trouver un nom qui te corresponde totalement et assures-toi d'avoir suffisamment d'articles d'avance pour ne pas te retrouver à écrire la veille pour le lendemain comme ça à pu être le cas pour moi à mes débuts. N'hésites pas non plus à te vendre, même si cela peut parfois être compliqué. Alors oui, je sais que lorsque l'on débute, le manque de matériel pour les photos ou la peur de ne pas savoir quoi écrire pourrais te freiner, mais il ne faut pas. Dis-toi que la plupart des blogueuses qui se lancent dans cette aventure n'ont pas forcément le matériel approprié, et que l'important est d'être passionnée et d'avoir envie d'écrire. Parce que si tu n'en as pas envie ou que tu ne le fais pas pour les bonnes raisons, cela se ressentira. Ne te lances pas là dedans dans l'unique espoir d'être connue et de collectionner les partenariats, de recevoir des produits gratuits des plus grandes marques et de partir en voyage aux quatre coins du globe parce que de toute façon, cela ne fonctionnera pas. Fais le pour TOI ! Rome ne s'est pas faîte en un jour ; le blogging c'est la même chose. Sois toi-même, le temps et ton expérience feront le reste.

Je te remercie encore de me lire, et je pense que je ne pouvais publier un meilleur article que celui-ci pour terminer 2017. Je te retrouve l'année prochaine, soit dans deux jours pour te poster le premier article de l'année 2018 !

Énormes bisous sur vos bouilles ! 


You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥