Week-end en amoureux sur la côte d'Opale

17:00


Comme certaines ont pu le voir sur Instagram, il y'a une dizaine de jours, nous avons été passer un week-end à Neufchâtel-Hardelot. J'avais réservé ce week-end le mois dernier grâce à une wonderbox. Nous avons séjourné à Najeti, l'hôtel du Parc qui est un endroit plein de charme puis nous avons terminé le week-end à Boulogne-sur-Mer où nous avons visité l'aquarium Nausicaà. J'ai donc eu envie de vous raconter notre week-end, de vous parler de l'hôtel et de ses prestations mais également de notre visite de l'aquarium qui est le plus grand d'Europe.


Le hall de l'hôtel avec la réception à gauche, le bar à droite, et les deux portes conduisant vers notre chambre en face.
Nous avons réservé notre séjour via une Wonderbox qui nous à été offerte à Noël dernier. La chambre de base est la chambre "Charme". Nous avons préféré payer un supplément d'une vingtaine d'euros pour pourvoir occuper une chambre "Luxe" proposant plus de prestations. Le petit-déjeuner est inclus, mais pour ce qui est des consommations du bar ainsi que le dîner au restaurant, tout est mis sur la note de votre chambre. Vous réglez la totalité de vos dépenses à votre départ de l'hôtel.

Nous sommes arrivés le samedi vers 16h30 et on nous à attribué la chambre numéro 23 qui se trouvait au rez-de-chaussée avec vue sur le parc. Comme je vous le disais plus haut, nous avons séjourné dans une chambre "Luxe" de 32m² qui proposait diverses prestations telles qu'une télévision écran plat, un lit king size, un canapé convertible en un lit une personne, une terrasse de 7m² équipée d'une table et de chaises, un coffre-fort, un téléphone, une penderie, un rack à bagage, une baignoire, un sèche-cheveux, et des toilettes séparées. Nous avions également quelques produits d'accueil à notre arrivée : des bouteilles d'eau, un plateau avec deux tasses, du chocolat et du café en poudre ainsi que du thé, des chaussons, des peignoirs, des bonnets de douches et un vanity set. Nous pouvions également profiter du room service pour le petit-déjeuner et du wi-fi gratuit. Le personnel est aux petits soins pour vous, toujours souriant et prêt à vous renseigner. En plus de tout le reste c'est un gros point positif qui a rendu notre séjour encore plus agréable !







Une fois bien installés, nous avons bu un chocolat chaud dans notre chambre puis nous avons été découvrir l'hôtel et faire une petite balade dans le parc et ainsi profiter du soleil qui brillait et des températures très agréables pour un mois d'octobre. A notre retour, nous sommes repassés par la chambre pour nous poser un peu et nous rafraîchir avant d'aller prendre l'apéritif et des tapas au bar.



Notre réservation pour dîner était prévue pour 20h30, nous sommes donc repassé par la chambre pour nous changer avant d'y aller. Nous avons tous les deux pris un hamburger au chèvre, miel et bacon en plat, une tarte tatin pour moi et un café gourmand pour monsieur en dessert. Tout était vraiment délicieux et copieux, j'ai même eu du mal a finir mon burger ! Nous sommes ensuite retournés dans notre chambre.




Réveil à 7h30 le lendemain matin, nous avons été prendre notre petit déjeuner vers 8h15. Entre crêpes, croissants, pains au chocolat, céréales, pain, yaourts, confitures, miel, nutella, bacon, oeufs, fromage, café, lait chaud et froid, chocolat en poudre, jus de pommes, jus d'orange, et jus de fruits exotiques nous avions le choix. Après avoir pris des forces nous sommes allés faire notre valise, vérifier que rien n'avait été oublié et nous avons quitté l'hôtel après avoir réglé notre note, direction Nausicaà à environ vingt minutes de là.



Ce jour là il faisait vraiment un temps magnifique, j'en ai donc profité pour sortir la jupe et les sandales pour la dernière fois de l'année. Nous sommes arrivés à Nausicaà vers 9h50 et nous avons pris le temps de profiter du soleil, avant de nous diriger vers Nausicaà. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est le Centre National de la Mer et le plus grand aquarium d'Europe. Vous pourrez trouver toutes les informations sur les tarifs sur la photo juste en dessous. Si vous n'arrivez pas à tout lire, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires en commentaire ou par mail.


La visite de l'aquarium est divisée en zones allant de 1 à 21 et chacune d'entre elles est spécifique à une espèce d'animal. Entre requins, poissons clowns, poissons chirurgiens, tortues de mer, lions de mer, carangue, hippocampe, iguane, crocodiles, sepents, manchots, plantes diverses mais aussi simulation de tempête en pleine mer sur un cargot, explications des méthodes de pêche, il y'en à pour tous les goûts. Ce que j'ai préféré est l'animation avec les lions de mer, mon chéri quant à lui adore les tortues et était en admiration devant la tortue de mer qui nageait devant lui. Le bassin tactile où vous pouvez toucher des raies manta est un véritable moment de joie. Se trouvent également dans les zones, divers endroits pour se restaurer. Nous avons été pris en photo au début de la visite et un bracelet nous à été remis pour pouvoir les visionner en fin de visite et il y'a également une boutique de souvenirs. Rajoutez à cela le fait qu'il y'ai très peu de visiteurs au moment où nous visitions pour que la matinée soit parfaite.

Plutôt que de vous détailler notre visite, et risquer d'oublier certains détails, je vous laisse découvrir les photos classées dans l'ordre de notre visite !

Avant de vous laisser aller les regarder, sachez-que j'ai adoré cette visite tant pour la diversité des décors et des ambiances concernant les zones de visite que par la diversité des espèces animales que j'ai pu admirer. J'ai ressenti la réelle passion et le réel amour des soigneurs envers les animaux dont ils s'occupent. J'espère y revenir très bientôt














Fascination tortues !






Non ils ne sont pas morts, il s'ennuient juste ! 😂




Avez-vous déjà eu l'occasion d'aller visiter Nausicaà ? Si oui qu'en avez vous pensé ? Dîtes moi tout !

Je vous dis à lundi prochain, des bisous !

You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥