Manque d'inspiration, mes cinq astuces pour tenter d'y remédier

17:00

 Bonjour à toutes !

Ce n’est un secret pour personne : avoir un blog n’est pas chose facile. Et la tache se complique encore plus lorsque vous êtes en panne d’inspiration en ce qui concerne l’écriture ou les sujets de vos articles. Je vous avoue que c’est mon cas en ce moment. Je n’ai plus beaucoup d’inspiration, une vraie traversée du désert à laquelle j’essaie de remédier. Et comme ce n’est pas la première fois et que sur la blogosphère on se soutient, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes cinq conseils pour retrouver l’inspiration ! Je tiens à préciser que ce sont les choses que je fais lorsque je suis en panne d’inspiration et que tout le monde ne va peut-être pas se retrouver dans ces conseils !

Je vous laisse avec mes cinq conseils, en espérant qu'ils vous soient utiles.

Conseil n°1 : se détendre.
On ne croirait pas comme ça mais ça aide surtout lorsque vous êtes en train de vous arracher les cheveux pour trouver un sujet sur lequel écrire. Du moins, moi ça m’aide ! Je me pose dans mon canapé, dans mon lit ou dans ma cour, je ferme les yeux et je fais le vide, je regarde un peu les réseaux sociaux pour voir ce qui se fait en ce moment ou bien je lis un livre. Lire un livre peut vous donner une idée d’article soit dit en passant !


Conseil n° 2 : regarder des vidéos sur Youtube.
Parce que ça aide grandement quand on est en manque d’inspiration ! Ainsi lorsque je ne sais plus trop quoi écrire, je file sur Youtube et je regarde les dernières vidéos sorties et cela me donne des idées ! Bien entendu, je recherche en général des sujets faciles à transposer à l’écrit. Ce que je préfère ce sont les revues et les crash-test. J’adore tester de nouveaux produits et vous donner mon avis à leur sujet !


 Conseil n°3 : faire des photos.
Vous allez peut être trouver cela idiot, mais moi cela m’aide grandement ! Je prends vraiment tout et n’importe quoi, que ce soit des produits de beauté, des paysages, mes animaux. Je les transfère ensuite sur mon ordinateur et généralement ça aide à retrouver l’inspiration.

Conseil n°4 : chercher des idées sur internet.
Nombreux sont les blogs à vous proposer des listes d’articles à écrire. Pourquoi ne pas piocher allègrement dedans ? Moi c’est ce que je fais beaucoup. Sur la photo juste en dessous par exemple, j'ai été "piquer" quelques idées à la talentueuse Natacha Birds qui à sorti un article spécial sur ce sujet.  J’imprime les pages proposant des articles qui m’intéressent et je surligne de deux couleurs différentes pour m’y retrouver (une couleur pour les articles à faire et une autre pour ceux que j’ai déjà fait). Je réfléchis dans le même temps aux photos et aux différents textes qui accompagneront mes nouveaux articles.


Conseil n° 5 : écrire un article sur le manque d’inspiration.
Avouez que ça vous à fait sourire ? Mais mine de rien, ça vous fait tout de même un petit article plein de bons conseils pour les personnes qui vous lisent ! Et si je peux vous en donner un dernier, n’écrivez pas pour écrire ! Ecrivez sur des sujets qui vous touchent, soyez vous même.


Voilà mes petites puces, j’espère que cet article vous a plu et qu’il pourra vous aider à pallier aux petits soucis d’inspiration que vous pouvez rencontrer !

Je vous fait de gros bisous 💋


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥