Tout sur mon feed instagram !

17:00


Et si on parlait feed instagram ? Dans cet article, je t'en révèle tous les secrets. Des applications que j'utilise et de la façon dont je m'en sers jusqu'à la façon dont je prépare mes post ! D'ailleurs si tu viens juste d'arriver, bienvenue ! Et si tu souhaites découvrir mon instagram, il suffit de cliquer ici !

En général, je prépare les publications concernant mes nouveaux articles environ une semaine avant leur sortie, comme ça au moins, je suis tranquille ! Pour les photos, je peux poster une photo que j'ai prise sur le vif (c'est le principe d'insta me diras tu !) ou bien plus tard, et à ce moment là c'est ce que l'on appelle un "Latergram". Il m'arrive de refaire, 1, 2, 3 voire même 10 fois la même photo, pour te proposer une image qui soit à la fois bien nette et de qualité. Je prend mes photos soit avec un appareil photo soit avec mon téléphone portable. Concernant les applications que j'utilise pour mon feed instagram, je n'en utilise que deux qui sont VSCO et Facetune.

 

VSCO | C'est une application gratuite. Elle est très pratique parce qu'elle permet de recréer ton feed instagram et de voir si tes photos vont ensemble avant de les poster. La photo que je t'ai postée te montre le feed de mon instagram personnel (qui à depuis changé et est maintenant identique à celui de mon blog). Il est tourné vers des tons assez froid un peu comme l'instagram du blog. Cette application est vraiment pratique parce qu'elle possède un certain nombre de filtres dont tu peux gérer l'intensité. Une fois ton filtre choisi et réglé tu peux changer la luminosité, le contraste, la netteté, la saturation et tout un tas d'autres choses sur vos photos. Je te montre les filtres que j'utilise pour mon instagram personnel et pour l'instagram du blog ci-dessous. Et si tu cliques ici tu en trouveras plein d'autres ! 


Une fois toutes les modifications appliquées, voilà à quoi ressemble ta photo !


Facetune | C'est une application  payante (3€99) spécialisée pour embellir tes selfies. Tu pourras te blanchir les dents, accentuer certains détails, lisser ta peau. Elle permet également de corriger et remodeler des parties de ton corps. Cet outil n'est toutefois pas pratique à mon goût, du coup je ne m'en sers pas. Tu y trouveras également des filtres et des tons que tu peux appliquer à vos photos. De toutes les applis correctrices que j'ai utilisées, elle reste ma favorite même si il faut débourser de l'argent pour se la procurer, elle en vaut vraiment la peine.



Tu sais maintenant comment je gère mon instagram et les applications que j'utilise pour le rendre aussi beau que possible, mais bien entendue, étant une éternelle insatisfaite, je change très souvent de feed et d'avis que ce soit pour le blog ou pour mes réseaux ! Je sais que parfois cela peut être déroutant pour toi, du coup j'essaye de me calmer, promis juré !


You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥