Prendre l'avion pour la première fois, mes trois astuces pour que cela se passe bien

17:00


L'article que je vous propose aujourd'hui est destiné aux personnes qui comme moi on pris l'avion pour la première fois récemment, vont le prendre ou ne l'on encore jamais pris et qui du coup stressent un peu. Comme vous le savez, je suis partie en Sicile la semaine dernière. De ce fait, c'était mon baptême de l'air ! Et je suis le genre de personne qui est vite apeurée et stressée face à ce qu'elle ne connait pas. Je vais donc vous donner mes trois astuces pour vous aider à vous détendre et à rester zen avant et pendant le voyage. 


1. Avant tout, il faut vous détendre avant le décollage
La veille de mon voyage je me suis rendue dans ma pharmacie et j'ai expliqué que j'effectuais mon premier voyage en avion le lendemain et que j'étais un peu anxieuse. Ils m'ont donc proposé un médicament homéopathique pour me relaxer. Je l'ai pris avant le décollage et ça m'a grandement aidé.


2. Puis il vous faut lutter contre les oreilles bouchées
Au moment du décollage et de atterrissage, et à cause de la différence entre la pression environnante et celle exercée à l'intérieur de vos oreilles, il se peut que ces dernières se bouchent. Pour lutter contre ce phénomène naturel, vous pouvez sucer un bonbon ou bien mâcher un chewing-gum. Vous pouvez  aussi forcer l’air à se déplacer dans les trompes auditives : pour se faire, pincez vous le nez, fermez la bouche et tentez d’expirer l’air. Il faut aussi éviter de dormir au moment du décollage et de l’atterrissage. Si vous souffrez d’un rhume ou de maux de gorge, il est souhaitable d’avoir pris un décongestionnant par exemple qui réduira la quantité de mucus et libérera vos trompes auditives. Ces petites astuces sont à reproduire au moment de l’atterrissage.

3. Enfin, il faut vous occuper durant le voyage
Personnellement, mon voyage en avion était court et à duré 2h10 à l'aller et 2h30 au retour. Dans l'avion, nous avions la possibilité d'écouter de la musique ou lire. J'ai opté pour la deuxième solution. Avant le voyage, j'ai rempli mon iPod de toutes les chansons sorties dernièrement.. Cela m'a permis de ne pas voir le temps passer. Vous pouvez aussi commander à manger ou dormir, ce qui est une bonne solution !


Et voilà mes choupettes, l'article fut court, mais j'espère que j'ai pu vous donner des idées pour rendre vos futurs voyages plus agréables ! Et si jamais ce n'est pas tout à fait le cas, je vous propose de vous rendre sur ce site. Il explique le fonctionnement des avions, vous informe sur la sécurité ainsi que sur les statistiques et les chiffres concernant les vols, accidents et nombre de passagers transportés. Ce site m'a beaucoup aidé !

Bisous 💋



You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥