Crash test : la brosse lissante

Par - 17:00


Je suis tellement contente de te retrouver après ces trois longues semaines d'absence ! Poster des articles m'a manqué, vous m'avez manqué aussi. Comme tu le sais, je me suis fait opérer du poignet, ce qui rendait impossible la rédaction d'articles sur le blog. Ma convalescence s'est bien passée, aujourd'hui c'est presque totalement cicatrisé même si des douleurs persistent et que je dois m'armer de patiente et faire très attention. J'ai pleins d'idées d'articles en tête, les beaux jours m'inspirent ! Tu peux également voir qu'il y'a eu quelques petits changements sur le blog, j'essaye de le rendre un peu plus beau et un peu plus pro aussi au fur et à mesure des mois qui passent et des nouvelles choses que j'apprends, pour te proposer un contenu de qualité.

Cette fameuse brosse lissante, je t'en ai parlé sur instagram quelques jours avant de me faire opérer, parce que j'avais très peur d'être privée de ma main droite les premiers jours et que je souhaitais me faciliter la vie. Je t'avais dit que je la testerais durant ma convalescence pour pouvoir te faire un article, c'est chose faite !

Passons la bête en revue ! La marque que je possède est la Soft & Straight. Elle se présente comme une brosse à cheveux classique (je te déconseille toutefois de te démêler les cheveux avec, fais le avant, je vais t'expliquer pourquoi plus tard). Elle est de couleur noire et rose gold. Elle possède des picots en céramique également rose gold et des picots noirs propres à une brosse à cheveux. L'emplacement du dispositif d'allumage est également rose gold et tu as un seul et même bouton pour allumer, régler la température allant de 160 à 220°C et éteindre la brosse. Je me la suis procurée à Auchan et j'ai déboursé environ 36€ si je me souviens bien.


Pour être honnête avec toi, j'ai testé la brosse dès le premier jour d'achat et je n'ai pas du tout été convaincue par cet objet. Je trouvais que ça ne lissais pas bien. Je me suis donc mise en tête de la rapporter à Auchan qui bien sûr ne l'a pas reprise étant donné que c'est un produit d'hygiène. Je suis donc rentrée chez moi dégoûtée et prête à la vendre.  Puis ensuite je me suis dis que je ne pouvais pas rester sur une note négative et que je me devais de lui laisser une deuxième chance. 

J'ai donc filé sur Youtube pour regarder des tutoriels et je me suis rendue compte que je l'utilisais mal (je suis Lion, alors la patience et moi ne sommes pas très copines ! 😂). Après plusieurs visionnages j'ai donc trouvé la façon de faire qui me convienne pour avoir le résultat lisse qui me plaît. J’attrape une mèche de cheveux de taille moyenne, je passe deux fois la brosse dans mes cheveux à une température de 200° pas plus, une fois par dessus et une fois par en dessous, et hop le tour est joué ! Après étant une personne très chiante en ce qui concerne mes cheveux et que j'aime qu'ils soient mis en forme comme je le souhaite, je repasse tout de même un coup de lisseur parce que la brosse n'est pas un fer et ne lisse donc pas comme tel. 

Je la testerai tout de même de nouveau une fois que je n'aurais plus mon lissage brésilien que j'ai refais récemment.



Passons maintenant aux points positifs et négatifs de cette petite chose. 

+ J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle n'abîme pas les cheveux. Certes la chaleur monte jusqu'à 220°, mais une fois que tu passes la brosse dans tes cheveux, elle est parfaitement diffusée. Elle possède également un long fil d'environ 1, 80 mètres, qui est bien pratique, parce qu'il m'arrive de ne pas avoir de miroir à proximité. Le dispositif d'allumage est mieux placé que sur certains modèles que j'ai pu voir sur le net. En effet quand sur certaines brosses il se trouve sur le côté, là il est sur le dos de la brosse. Aucun risque de l'éteindre durant l'utilisation. Tu peux également l'emporter en voyage très facilement, sa taille égalant celle d'une brosse à cheveux lambda, elle se glisse dans ta trousse de toilette ou bien ta valise sans problème ! 

- J'ai moins aimé le poids de la brosse, je la trouve lourde. Bien entendu je sais que c'est normal mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus légère. Le temps de chauffe est également bien trop long, comptes peut être une minute voire deux, je n'ai pas chronométré. Enfin, mes cheveux ont tendance à rester accrochés dans les picots noirs (référence à ce que je te disais plus haut concernant le démêlage !), je dois donc retirer ses petits cheveux coincés avec une pince à épiler avant chaque nouvelle utilisation.

Tu aimeras aussi

0 Commentaires

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)