Crash-test : l'huile démaquillante nourrissante de Nivea

Par - 18:00

Depuis quelques mois déjà, j'ai commencé à tester l'huile démaquillante nourrissante de Nivea. D'ailleurs si tu me suis sur instagram tu es déjà au courant :) Aujourd'hui, je te propose de découvrir mon avis sur la petite nouvelle de Nivea !

Je n'en ai jamais parlé sur le blog ni même sur instagram, mais cela fait plusieurs mois que j'ai décidé d'arrêter tout ce qui est coton, lait et lotion micellaire pour me démaquiller. J'ai d'abord commencé par tester le savon au lait de chèvre, avec lequel j'ai eu de très bon résultats mais je n'en ai pas recommandé depuis que j'ai terminé le dernier. Non pas que je n'en étais pas contente, mais j'avais acheté mes savons sur AliExpress et les délais de réception sont assez longs. De ce fait, j'ai acheté un gel démaquillant mais qui m'agressait les yeux lors du démaquillage..

Et en allant chez Intermarché en juillet durant un de mes séjours chez mon chéri, je suis tombée sur la nouvelle huile démaquillante de Nivea. Ni une, ni deux, elle à terminé dans mon panier. La bouteille transparente et de couleur un peu rosée laisse voir le produit. L'huile est spécialement conçue pour les peaux sèches, et composée d'huile de macadamia. L'utilisation est très simple, tu vas pouvoir le constater en me lisant. 


Pour ma part, sachant que je me maquille peu, je n'utilise que deux pompes de produit, trois si mon maquillage est un peu plus chargé. Je frotte l'huile entre mes mains et je viens l'appliquer sur mon visage en mouvements circulaires. Le maquillage est rapidement dissout, sans agresser ma peau, je frotte également sous mes yeux pour être sûre de bien éliminer les résidus de mascara (oui je fais partie de ces personnes qui quand elles se démaquillent veulent une peau totalement débarrassée de tout maquillage ou produit qui n'a pas à se trouver sur la peau la nuit). 

Une fois que j'ai fini, j'applique de l'eau par dessus l'huile qui à son contact se transforme en lait, et c'est vraiment agréable. Je prends ensuite mon petit gant microfibre que j'ai préalablement humidifié et je viens retirer le lait. Ma peau est propre, nette et douce et je peux au besoin mais c'est très rare, compléter le démaquillage avec un gel lavant (en général, je procède à cette étape le matin pour me débarrasser des impuretés de la nuit et pour me réveiller). J'applique ensuite mon contour des yeux de chez Nivea et ma crème de nuit Diadermine et le tour est joué, je suis prête à aller me coucher ! Durée du démaquillage : moins de cinq minutes, montre en main.


Si je dois donc donner mon avis final c'est : j'adore ! J'ai tendance à avoir la peau mixte, mais je constate qu'en vieillissant (oh joie, j'ai eu 29 ans le 9 août..) et à cause de l'eau calcaire du Nord elle a tendance à devenir plus sèche, cette huile démaquillante est donc parfaite pour ma peau et je te recommande fortement de tester ce produit si comme moi tu es dans la démarche d'arrêter d'utiliser du coton.

Tu aimeras aussi

0 Commentaires

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)