Ce que j'aime faire à la période de Noël

18:00


Pour moi, Noël est vraiment une période spéciale de l'année. Si l'on oublie le froid, et le mauvais temps, c'est le moment où j'aspire le plus à rester tranquillement chez moi parce qu'il faut le dire, mon appartement c'est mon cocon et j'ai quelques fois du mal à m'en détacher. Je vous propose donc je découvrir ces petites choses que j'aime faire à cette période.

❄ Regarder des films de Noël

De Maman j'ai raté l'avion, en passant par a Christmas Prince, ou bien The Holiday, j'adore me poser dans mon canapé plein de coussins et de plaids pour regarder un film de Noël. C'est pour moi un passage obligé durant cette période et je pense ne pas dire de bêtises si j'affirme que je ne m'en lasserai jamais. C'est un rituel que j'avais déjà étant en couple, que j'ai conservé en étant célibataire et que j'aimerai perpétuer une fois que j'aurai des enfants. En attendant c'est avec mes trois boules de poils que je les regarde.




❄ Lire calée sous un plaid

Je profite en général de cette période où je suis beaucoup plus à la maison pour lire (ou relire) les livres que j'ai à la maison. En ce moment, j'ai pas mal de choix : Le Quidditch à travers les âges, Madame Connasse clashe les mecs, Les Animaux Fantastiques .. Mon problème est que j'ai tendance à commencer plusieurs livres à la fois et à ne jamais les finir. Au final, j'oublie ce que je lis, et je dois tout recommencer. J'aime beaucoup lire avec ma musique de Noël en fond sonore et le feu de cheminée de Netflix dont les craquements donnent l'impression qu'un vrai feu est en train de brûler.



❄ Regarder les illuminations de Noël

Habitant à proximité de Lille, j'ai la chance de pouvoir me rendre au marché de Noël tous les ans. Ce dernier se trouve à Rihour. Vous pouvez y trouver beaucoup de produits artisanaux, vous pouvez aussi déguster du vin chaud ou un jus de pommes à la canelle. Sur la Grand Place se trouve la grande roue qui vous offre une vue imprenable sur tout Lille. Je l'ai faite cette année, mais avec le vent et le froid, le tour ne s'est pas avéré aussi agréable qu'il aurait dû l'être. Quoi qu'il en soit, me rendre là bas est toujours un plaisir et une joie.


❄ Préparer les cadeaux de Noël

Cette année j'étais en avance pour mes cadeaux (ce qui est rare). J'aime beaucoup faire les magasins pour trouver LES cadeaux qui plairont à mes proches. Au delà du fait d'offrir, c'est surtout le visage de mes proches quand ils découvrent ce que je leur ai offert qui me fait plaisir. Noël c'est non seulement le moment d'offrir des présents à ses proches mais aussi de leur offrir de l'amour, de profiter d'eux, de leur présence et de penser également à toutes les personnes qui n'ont plus leur proches auprès d'elles ou qui se retrouvent malheureusement seules à cette période de l'année.




You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥