Le stérilet au cuivre : mon bilan, deux ans et demi après.

18:00


En 2017, je vous ai parlé de mon changement de contraception. Et j'avais envie de vous faire une courte update et de vous parler de comment je me sens, plus de deux ans et demi après la pose. Je ne vais pas vous expliquer à nouveau le pourquoi du comment j'ai changé de contraception, je vous laisse cliquer ici pour aller lire mon article à ce sujet.

On ne va pas se mentir, poser un stérilet à changé ma vie. Plus besoin de me préoccuper de ma contraception, plus d'hormones, moins de migraines. A ce niveau là je peux dire que je suis très contente de mon stérilet. De plus, je sais que cela reste tout de même une contraception fiable, avec un faible pourcentage de tomber enceinte (et étant actuellement célibataire, le risque est réellement de 0% 😂).

Je constate que mes menstruations sont assez régulières. Pour le vérifier j'utilise l'appli FLO qui vous permet d'indiquer la date de début et de fin de vos règles, l'abondance de votre flux, votre humeur, vos rapports sexuels, vos symptômes pré-menstruels mais aussi votre poids, votre sommeil, votre quantité d'eau bue dans la journée .. Elle calcule également le nombre de pas et kilomètres parcourus dans la journée. 

Toutefois, l'expérience du stérilet n'est pas toujours rose pour ma part. En effet, mes règles sont bien plus douloureuses, plus longues et abondantes qu'avant. Il m'est déjà arrivée de me retrouver pliée en deux de douleurs, j'avais même parfois envie de mourir (joke) et les cachets que je prenaient avaient parfois du mal à faire effet. Dans ces moments là je prend un bain ou applique une bouillotte sur mon ventre et je reste allongée dans des vêtements confortables (pyjama de préférence). Leur durée est également variable en fonction de mon état d'esprit, mais en général j'en ai pour une bonne semaine. Je vais être honnête, je sors la plupart du temps lessivée et grognon de ma période menstruelle.


J'ai aussi tendance à être migraineuse et à avoir mal au dos à leur approche voire parfois pendant, ce qui est assez embêtant pour moi, parce que qui dit migraine dit silence total, noir complet et coma de plusieurs heures parce que je ne sais pas quoi faire d'autre dans ces moments là à part dormir. Autre point négatif : ma poitrine qui est toujours sensible et gonflée à quelques jours du début de mon cycle, j'évite au maximum les mouvements qui la ferait trop bouger, j'essaye aussi de ne pas me mettre de coups dedans (parce que oui ça m'arrive ..). Mais au moins quand je sens qu'elle commence à devenir douloureuse c'est que ça ne va plus trop tarder et ça me rassure, je sais que tout est normal.

Hormis ces points négatifs, je reste très contente d'avoir opté pour cette contraception. Je vis ma vie de femme sans me préoccuper de rien, mon corps est totalement débarrassé des hormones contenues dans mon ancienne pilule et je n'en changerai pour rien au monde.


You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥