Hydratation : ma nouvelle routine

18:00


Il y'a quelques semaines de cela, sur Instagram, je vous avait parlé de ma peau qui n'en faisait littéralement qu'à sa tête et qui était totalement sèche sans que je ne sache vraiment pourquoi. Face à cela et que comme beaucoup j'ai horreur d'avoir la peau sèche (au delà du fait que c'est une catastrophe pour se maquiller, la peau tiraille en permanence), j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ce problème. Je vous propose donc de découvrir ma nouvelle routine hydratation qui à sauvé ma peau.


Le masque anti-pollution, le Petit Olivier

Ce masque là est une vraie petite merveille. Il est frais, il est léger et j'adore sa texture mousse ainsi que son parfum. Il est à appliquer en couche épaisse sur la totalité de votre visage en évitant les zones sensibles (contour des yeux surtout) et à laisser poser cinq minutes, autant dire que son utilisation est simple et très rapide. Il m'a réellement aidé dans mon processus de ré-hydratation, lui permettant de respirer et de se débarrasser des particules de pollution nocives pour la peau.


Crème de jour Mixa visage peaux sensibles

Je pense que le froid, l'eau calcaire et le manque d'eau ont grandement contribué à ce que ma peau soit dans l'état dans laquelle elle était il y'a quelques semaines. Il faut dire que j'utilisais aussi la même crème hydratante depuis des années et je me dis que ma peau s'est peut être adaptée à cette marque, et que de ce fait, son action n'était plus aussi efficace qu'auparavant. J'ai donc changé de marque pour me tourner vers Mixa. La texture est assez fluide, très fraîche et elle fait parfaitement son job en ce qui concerne l'hydratation. 


Soin de nuit à l'huile d'olive le Petit Olivier

Grande première pour moi, l'utilisation d'un soin de nuit en plus d'un soin de jour. Moi qui utilisait la même crème de jour comme de nuit, j'ai bien vite perdu cette habitude. Les soins de nuit sont en effet plus hydratants et plus nourrissants. Je pense réellement que c'est cette crème qui m'a permis de retrouver ma peau et de lui rendre son hydratation et sa douceur. Pour ce qui est de l'odeur il faut être fan de l'olive sinon, il y'a très peu de chances que ce soin trouve grâce à vos yeux. Au départ j'étais un peu réticente mais je savais qu'une crème de nuit enrichie à l'huile d'olive ne pouvait être que bénéfique, j'ai donc appris à apprécier cette odeur et je ne me passerais désormais plus de ce soin de nuit.


You might also like

0 commentaires

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥