Ce que les Youtubeuses m'ont fait acheter

17:00

Parlons peu, parlons bien ! Depuis plusieurs années, le youtubeuses m'ont fait acheter pas mal de choses ! Que ce soit du maquillage, des accessoires, des produits de beauté ou des livres, je te parle de tout ça juste en dessous ! Prête ?

Les brosses à fond de teint
J’ai découvert les dupes de ces brosses sur la chaine de Sana. Si j’étais septique au départ, je ne peux dorénavant plus me passer de ces petites merveilles qui m’ont grandement facilité la vie et réduit le temps que je consacrais à mon teint. Je ne pourrais désormais plus m’en passer ! Petit bémol toujours sur le nettoyage qui reste tout de même compliqué tant les poils sont denses. Ne prévois pas un nettoyage si vous êtes pressées ! J'ai écris un article crash test concernant ces brosses, alors cliques juste ici !

Les pinceaux Real Techniques
Ce sont les pinceaux que toute blogueuse ou youtoubeuse à forcément dans sa trousse ! J’ai acheté deux sets ainsi que les gros pinceaux blush et poudre une vingtaine d’euros sur un site américain il y’a environ quatre ans. Au premier abord, j’avais peur que les poils soient drus et désagréable au toucher, et bien il n’en était rien ! J’ai rarement eu des pinceaux aussi doux !



Les palettes Naked, Too Faced & Lorac Pro
J’ai découvert toutes ces palettes sur la chaîne de Sandrea. Elle avait reçu la Naked 2 en avant- première grâce à son mari et à ensuite testé toutes les autres avant tout le monde étant donné qu’elle vit désormais aux Etats-Unis. J’adore les couleurs de toutes ces palettes. Les couleurs tournent beaucoup autour des bruns et des rosés qui sont principalement les couleurs que j’utilise. Les premières que j’ai acheté sont les Naked, qui à l’époque coûtaient une cinquantaine d’euros. Je te vois déjà écarquiller les yeux, oui c'est un budget ! Quant à la Chocolate Bar de Too Faced et son odeur de chocolat qui me rend particulièrement dingue, elle est parfaite ! Le seul bémol est que les fars sont un peu trop poudreux. Pour finir avec la Lorac Pro Palette, les fars sont beaucoup moins poudreux et très pigmentés.



Les beurres corporels de chez The Body Shop
J’entendais beaucoup de youtoubeuses parler de cette marque. C'est vrai que j'ai été au départ freinée par le prix. Comptes environ 17€ pour un beurre corporel comme celui-ci. J’ai ensuite eu l’occasion d’en tester un grâce à une réduction et j’ai été assez étonnée de la capacité d’hydratation de ces produits. Depuis je ne saurais faire sans et j’ai même investi dans les brumes corporelles à la fraise qui sentent divinement bon !



Le shampoing sec Batiste
J’ai découvert le sacro-saint shampoing sec il y’a environ quatre ans. Au départ j’achetais celui de chez Garnier mais l’odeur de citron et le prix pour le peu de produit qu’il contenait m’ont vite fait freiner des quatre fers ! J’ai donc cherché une autre marque et j’ai découvert les shampoings secs Batiste sur la chaîne de Sandrea, une fois de plus. Ils sentent très bons et les déclinaisons sont nombreuses, de plus ils remplissent parfaitement leur job ! Il en existe même une pour les brunes, le seul soucis est que cela te colores les doigts .. 


 Les gels douche Cottage
Cette marque ci, c’est sur la chaîne d’Horia que je l’ai découverte. Et quand j’en ai trouvé chez Tati à moins de trois euros, j’étais heureuse ! Les parfums que je préfère sont caramel et fleur d’oranger. J’adore l’odeur qu’ils laissent sur ma peau.


La brosse lissante
Découverte en farfouillant sur Youtube, j’ai voulu la tester à l’occasion de mon opération du poignet. Si au départ j’étais loin d’être convaincue (je t'en parle d’ailleurs dans un article complet, cliques ici si tu ne l’as pas encore lu !), après plusieurs utilisations et plusieurs visionnages de tutoriels sur Youtube j’ai appris à m’en servir correctement et j’en suis satisfaite. Le fait qu’elle n’abîme pas les cheveux est un vrai plus.


Le fer à lisser GHD
Il faut dire ce qui est, je n’ai entendu que du bien de ce fer à lisser ! Je l’ai donc demandé à mon amoureux à Noël 2015, et je ne suis absolument pas déçue. Contrairement à mon ancien fer qui m’arrachait les cheveux, avec lequel je mettais plus de vingt minutes pour me lisser les cheveux pour rien au final puisque mon lissage ne tenait pas, celui-ci m’a changé la vie. J’ai divisé mon temps de lissage par trois, de plus, le fer glisse sur tes cheveux et la température s’adapte à sa matière pour ne pas les abîmer. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser !



La coupe menstruelle
J’ai découvert cette petite chose sur la chaîne de Safia. Alors oui au départ je me suis demandé ce que c’était que ce truc là ! J’ai par la suite regardé plusieurs vidéos et je me suis dit que j’allais me lancer. Depuis je l’ai essayé et adoptée comme je te l’ai expliqué dans mon article que tu peux lire en cliquant ici !


Les livres de Bobbi Brown
Terminons par un peu de lecture ! C’est grâce à ElsaMakeup que j’ai découvert les livres de Bobbi Brown. J’ai commencé par Leçon de Maquillage qui s’est révélé être un véritable petit bijou pour les jeunes femmes débutantes en maquillage comme moi à l’époque. Il regorge de conseils et d’astuces. Le deuxième livre Spécial Regard s’axe sur les yeux. Bobbi Brown explique comme les mettre en valeur si tu portes des lunettes, comment maquiller des yeux bridés … Ce sont des livres parfait pour débuter et s’améliorer.


You might also like

0 commentaires

Cet article t'as plu ? A ton clavier dans la partie commentaires ! :)

Rejois-moi sur facebook !

Merci de ta visite, à bientôt ♥