Routine démaquillage et nettoyage

17:00

Aujourd'hui nous allons parlons parler de votre peau ! Dans cet article je vous parle de ma routine quotidienne mais aussi des astuces que j'utilise une fois par semaine pour garder une peau belle et douce. Pour me démaquiller et nettoyer le visage, je n'utilise que des produits de chez Nivea.

Opération peau sublime c'est parti !


_▸Je me démaquille_

C'est la première chose que je fais lorsque je rentre chez moi et que je sais que je n'ai rien de prévu le soir ou que je ne dois pas ressortir. Démaquiller est une étape très importante pour le soin et la beauté de votre peau. Il permet de la faire respirer, de commencer le travail du nettoyage. Une première bouffée d'air pour votre peau qui si elle n'est pas démaquillée peut voir apparaître à cause de l'excès de sébum des comédons et des rides précoces. De plus votre teint risque de devenir gris. Les yeux sont la première chose que je démaquille à l'aide du démaquillant double action. J'imbibe un coton pour bébé, je l'applique sur mon œil et le laisse agir pour que mes cils s'imprègnent du produit et ne s'abîment pas. Je passe ensuite au visage à l'aide du lait de toilette spécial peau sensible.



 

 ▸Je nettoie ma peau 


Le nettoyage est une véritable bouffée d'air frais pour votre peau, il est donc important de ne pas le négliger. 

Une fois le démaquillage terminé, je m'équipe d'un gant de toilette et de ma mousse nettoyante toujours de chez Nivea. Après m'être lavée les mains, je prends deux pompes de la mousse avec laquelle je viens frotter mon visage. Une fois que j'ai terminé je la rince en douceur et la sèche en tapotant avec une serviette propre. Il est important de ne JAMAIS frotter votre peau avec une serviette pour éviter les rougeurs et les irritations.


  


_▸J'hydrate ma peau

Parce que l'hydratation est sûrement la chose la plus importante pour une peau en bonne santé. Pour cela il vous faut boire un maximum d'eau dans la journée car elle aide au renouvellement des cellules, permet également d'éliminer les toxines accumulées au fur et à mesure de la journée et ainsi de conserver l’élasticité de votre peau. En plus de boire de l'eau, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau : grasse, mixte ou sèche.






▸Une fois par semaine, j'exfolie ma peau_

Pour se faire j'utilise un masque film que je laisse poser 15 minutes. Après cela vous pouvez être sûres que ma peau est ultra douce !








▸ Une fois par semaine, je fais un masque hydratant_

Ma peau est mixte, elle est donc sèche sur les joues et les pommettes, et grasse sur la zone T. J'utilise ce masque que je laisse poser 20 minutes.





Et vous ? Quel est votre routine quotidienne ?

Plein de bisous 💋


You might also like

4 commentaires

  1. Ça fait quelques temps que je cherche un exfoliant (j'en utilise un de chez Vichy mais j'aimerais essayer autre chose ) je testerais celui de chez Nivea merci du partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste et surtout dis moi ce que tu en as pensé ! Tu verras vu que c'est un masque, ça agresse beaucoup moins la peau qu'un exfoliant classique ;)

      Supprimer
  2. Coucou! j'utilise la marque Nivea depuis mon adolescence, j'aime beaucoup leurs produits et je connais pas mal de ce qui se trouve dans ta routine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina !
      Contente de te lire 😊 je suis une vraie fan de Niveau aussi je pense que tu as dû me remarquer ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est vraiment une marque adaptée pour presque tout le monde !
      Bisous et à très bientôt 😘

      Supprimer

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥