Mes pinceaux indispensables

17:00

Aujourd'hui, nous allons parler pinceaux ! Je vais vous présenter les pinceaux que j'utilise au quotidien pour me maquiller en commençant par le teint. Mon expérience avec les pinceaux à commencé sur Youtube. En effet, c'est en regardant des vidéos que j'ai appris à quoi ils servaient et qu'il était bien mieux d'en utiliser.

Vous êtes prêtes les beautés ? C'est parti !


Un pinceau plat pour le teint

J'ai deux pinceaux plats pour appliquer mon fond de teint, tous les deux de chez Kiko. J'avoue préférer l'édition limitée rose gold, avec lequel j'ai plus de faciliter à appliquer le produit.. Je commence avec le pinceau et je fini au doigt pour un fini plus naturel.

Un pinceau pour la poudre 

Tout comme mes pinceaux plats, j'en ai deux, de la marque Real Techniques mais j'en utilise principalement un, à savoir le plus "fluffy" des deux. Il permet une application diffuse et très naturelle de ma poudre quelle soit libre ou compacte.

Un pinceau pour le blush

J'adore ce pinceau dont la taille est parfaite pour appliquer mon blush, crème ou poudre. Comme tous les pinceaux Real Techniques, les poils sont très doux et l'application est très facile.

Un pinceau pour l'highlighter

L'application de l'highlither est la seule étape du contouring que je réalise au quotidien. J'utilise une fois de plus un pinceau Real Techniques dont la taille épouse parfaitement la forme de mes pommettes. L'application est rapide et facile.


Maintenant que j'ai terminé avec les pinceaux pour le teint, voici les pinceaux que j'utilise pour réaliser le maquillage de mes yeux 😊

Un pinceau plat 

Comme vous pouvez le constater, niveau pinceaux plats, j'ai ce qu'il faut ! Je trouve cela pratique d'en avoir plusieurs, pour pouvoir réaliser une multitude de maquillages différents sans avoir besoin de tous les laver (quelle corvée d'ailleurs le nettoyage !). J'utilise des pinceaux de différentes marques : Urban Decay, Kiko et Nocibé. Ils sont vraiment top et abordables, excepté les pinceaux UB qui sont fournis avec les palettes Naked.

Un pinceau creux de paupières

Tous les professionnels vous le dirons, la clé pour un maquillage réussit c'est le floutage ! Et pour cela, le pinceau creux de paupière est votre meilleur ami. Pour ma part, j'en utilise deux, un Real Techniques (oui oui encore !) et un Sephora qui sont parfaits pour réaliser mes smoky. Les poils de ces deux pinceaux sont très doux, rendant l'application agréable.

Un pinceau eyeliner

Je vais vous faire une confidence, l'eye liner et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais j'aime en porter, quitte à passer une demi-heure à réaliser le trait parfait. Pour se faire j'utilise soit le pinceau liner de Real Techniques, bien qu'il soit un peut trop large ou bien un pinceau biseauté

Un pinceau biseauté 

Ce pinceau de la marque Kiko à une double fonction : liner et sourcils. Je le trouve pratique parce qu'il permet de réaliser un tait de liner fin, et en même temps de bien dessiner mes sourcils. Il est facile à utiliser et rend l'application très simple. En plus de ce pinceau, j'utilise un pinceau goupillon pour terminer le maquillage de mes sourcils.



Et voilà pour les pinceaux que j'utilise au quotidien ! Et vous les filles quels sont les pinceaux que vous utilisez ?


Des bisous 💋


You might also like

0 commentaires

L'article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥