Être demoiselle d'honneur

17:00

Il y'a quelques mois, j'ai eu l'immense honneur d'être demoiselle d'honneur  au mariage de mon amie Bérangère en octobre dernier ! Si vous ne savez pas encore en quoi cela consiste, continuez votre lecture.



Je vais vous expliquer le rôle et les missions dévolues à la demoiselle d'honneur en général, mais également une tâche importante que ma copine m'a demandé de gérer tout au long de son mariage qui fut un des plus beaux auquel j'ai assisté depuis très longtemps !

La demoiselle d'honneur : son rôle et sa mission. 

Pouvant être une fierté tout comme un stress, le rôle de la demoiselle d'honneur est varié. En général elle doit accompagner et soulager la mariée jusqu'au jour J, veiller au bon déroulement de l'organisation et s'occuper de l'enterrement de vie de jeune fille. Elle peut également être amenée à aider la mariée à rédiger son discours, mais cela se fait au bon vouloir de cette dernière. Elle peut également être amenée à aider la mariée à choisir sa robe de mariée. Dans mon cas, Bérangère ne voulait pas que je vois sa robe, je l'ai donc découverte le jour de son mariage. La demoiselle d'honneur à également un dress code à respecter qui peut être assoupli par la mariée.
Mon rôle à moi était assez similaire à un détail près. En effet le jour de son mariage, Bérangère m'avait confié la lourde responsabilité de prendre les photos et les vidéos. Petite pression je vous l'accorde ! Au final, j'ai réussis à remplir la mission qui était la mienne, en compagnie de mes autres copines bridesmaid.

Bride & bridesmaid ♡





Bérangère ma poupette, si tu passes par là (et je suis sûre que tu vas passer par là mouahaha) sache encore une fois que ça à été un honneur et une fierté de participer à ton mariage C'était une soirée grandiose et plus que réussie. Je sais que tu es heureuse et que tu ne regrette pas ton choix, cela me touche profondément ! Je te souhaite tout le bonheur possible, et j'espère que bientôt Micka et toi pourrez commencer à construire votre famille ! ❤













Et vous, avez vous déjà été demoiselle d'honneur ?



 C'est sur ces jolies photos que je vous quitte et vous donne rendez vous vendredi pour un nouvel article !

Bisous sur vos bouilles 💋


You might also like

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais été demoiselle d'honneur mais un mariage c'est toujours émouvant.
    Des photos magnifiques,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un jour de l'être c'est un véritable privilège ! Surtout que ce mariage était magnifique et très fort en émotions ! C'est également moi qui ai réalisé ses photos donc je te remercie du compliment !
      Bisous 😘

      Supprimer

Commentaires ? Questions ? N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les commentaires :)
Je vous répondrais avec plaisir le plus rapidement possible !
Marie

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥