Cinq choses que j'aime faire en hiver

17:00


On ne va pas se mentir, l'hiver, c'est moche ! Il fait gris, il fait froid, on déprime et on n'a pas spécialement envie de sortir de chez soi ! Étant née en plein mois d'août, autant dire que l'hiver est loin d'être ma saison préférée ! A part Noël et les réunions de famille, il n'y a rien de bien attirant là dedans !

Histoire de rendre ça plus chouette, voici les cinq choses que j'adore faire en hiver !



Boire chocolat sur chocolat

Cela peut paraître banal, mais quoi de mieux après une longue et dure journée que de boire un chocolat chaud emmitouflée dans une grosse couette ? Personnellement c'est sûrement un des moments que j'aime le plus dans la journée, et il est encore meilleur lorsque je suis en pyjama pilou-pilou et que je peux le partager avec une copine ou encore avec mon amoureux.


Lire

Depuis ma plus tendre enfance, j'adore lire. Avec le travail je n'ai pas forcément le temps de commencer un livre ou même la présence d'esprit d'en emporter un. Du coup, l'hiver je me rattrape ! Que ce soit après ma journée, pendant le week-end ou les vacances, j'essaye de lire au maximum. Dernièrement j'ai lu deux livres traitant des attentats du 13 novembre et dont je te parlerais prochainement. J'ai besoin d'être envoûtée par ma lecture et ce fut le cas avec ces livres.

Regarder des films et des séries

Si il y'a bien une chose de chouette en hiver c'est les films de Noël et les séries ! Si je devais citer un film que j'adore regarder à cette période, ce serait sûrement The Holiday, un film dans lequel Kate Winslet et Cameron Diaz switchent leur maisons suite à leur déceptions amoureuses respectives. Commencer une nouvelle série ou même en regarder une que l'on à déjà fini est une chose que l'on aime faire chez moi. Friends fait partie des séries que nous pourrions regarder à l'infini tant nous l'adorons !


Décorer et réaménager son intérieur

J'aime beaucoup décorer mon intérieur et changer régulièrement de place les objets qui s'y trouvent, cela permet de vraiment se sentir chez soi. Il peut même arriver que l'on ne supporte plus son appartement, que l'on pense même à déménager alors qu'un simple réaménagement suffit parfois pour que l'on se sente mieux. 



S'occuper de ses animaux 

C'est sûrement la chose que j'aime le plus faire tout au long de l'année, mais surtout en hiver ! Travaillant dans l'éducation nationale, j'ai des vacances régulières et je profite de ces instants pour m'occuper de mes animaux, jouer avec eux, leur acheter des jouets et des friandises. Cela peut paraître anodin mais si tu donnes de l'attention à tes animaux ils te le rendront ! Puis moi ce que j'aime le plus faire c'est jouer avec eux et les regarder dormir.

Et toi ? Quelles sont les choses que tu aimes faire en hiver ?


You might also like

0 commentaires

Cet article vous à plu ? A vos claviers dans la partie commentaires ! :)

Rejoignez moi sur facebook !

Mes articles sur Gouiran Creative

Merci de votre visite, à bientôt ♥